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Création de pistons sur 3ds Max 2017

  • Vidéo 3 sur 67
  • 7h30 de formation
  • 67 leçons

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Création des pistons
00:00 / 10:49
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur le logiciel 3ds Max 2017, le formateur vous montre la création de pistons. L’objectif consiste à connaitre comment configurer un personnage tel qu’un robot. Sur une scène préalablement créée, vous devez d’abord masquer les autres calques qui ne vous conviennent pas. Pour ce faire, vous devez désélectionner tous les calques et ne laisser en sélection que celui du robot. Cette action vous permet d’éviter de sélectionner les objets n’entrant pas dans votre paramétrage. L’action suivante consiste à la création proprement dite des pistons. Pour cela, vous devez cliquer sur l’onglet Create. Vous continuez par la sélection du bouton Geometry pour ensuite choisir Dynamics Objects dans le menu déroulant. Une liste d’objets s’affiche à la suite de cette action. Dans celle-ci, vous choisissez Damper. Une fois fait, vous faites un cliqué-glissé dans la fenêtre de travail et vous avez un piston qui s’affiche avec des réglages par défaut. Dans l’option Damper parameters, vous pouvez modifier les paramètres de ce piston. En fonction de votre convenance, vous avez également la possibilité de le raccorder à d’autres objets ou de lui donner d’autres dimensions. En conclusion, créer un objet dynamique sera facile pour vous après la visualisation de cette vidéo.