Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

L'inconvénient des DAW (stations de travail audionumérique)

  • Vidéo 2 sur 17
  • 2h26 de formation
  • 17 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'inconvénient des DAW (stations de travail audionumérique)
00:00 / 04:11
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur FL Studio 12, le formateur expert vous montre l'inconvénient des DAW ou les stations de travail audionumérique. L'objectif est de développer les défaillances notables concernant les logiciels de MAO. Très souvent, il est question de vanter les mérites de ce type de loiciel dans les différentes fonctionnalités qui optimise la création musicale. Avec un ordinateur seul, il est désormais possible de produire de la musique. Durant les années 90, l'utilisation de plusieurs périphériques s'avèrent nécessaire. Toutefois, les possibilités offertes par l'usage de l'ordinateur peuvent être contraignantes. Vous pouvez facilement vous perdre parmi la diversité proposée. L'absence de limitation est un avantage qui peut rapidement devenir handicapant. Ce paramètre se révèle comme un frein à la production musicale. Les genres musicaux les plus populaires sont nés des systèmes de production anciens. Entre autres, la percée du genre hip-hop correspond à l'innovation sur l'utilisation de samplers. Compte tenues des conditions de production contraignantes et restrictives, la création musicale connaît un essor fulgurant. Elle est valorisée par une particularité significative. L'utilisation de logiciels, à l'instar de FL Studio, suppose plus de liberté dans les outils à exploiter. Néanmoins, cela dérive les styles de musique à créer. Dans ce contexte, il est profitable de s'imposer quelques limites pour axer la création du son. Vous pouvez donc vous limiter sur un nombres de pistes bien précis. Vous découvrez ainsi une manière plus spontanée de produire un son et d'imprégner un style marqué. Dans ce même but, vous pouvez aussi spécifier les outils à utiliser. Dans un style traditionnel, l'utilisation de contrôleur et de pads vous permet de cerner toute une production sonore. Raccorder les pads à des samples spécifiques vous aide à orienter le style de mélodie à développer en un rien de temps. Pour conclure, l'imposition de quelques contraintes de production vous permet d'optimiser le workflow dans FL Studio 12.