Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Présentation

  • Vidéo 1 sur 17
  • 2h26 de formation
  • 17 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation
00:00 / 02:00
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, Brice Sommen vous présente la formation sur FL Studio 12 dédiée à la composition et l'arrangement. Le but de ce cours est de vous donner un aperçu des grandes lignes de cet atelier. Cette formation se distingue par un parcours plus poussé dans l'utilisation de différents instruments notamment le synthétiseur. Elle se focalise également sur un approfondissement du sound design. Vous y découvrez les techniques avancées sur la composition de son. En complément de cela, vous abordez la pratique pour l'arrangement des mélodies. Cela suppose une étude des différentes fonctions de traitement du son pour un résultat digne d'un professionnel. Par rapport à cela, cette formation est surtout destinée aux connaisseurs de ce logiciel. Une initiation préalable est nécessaire pour comprendre et assimiler les techniques développées à l'issue de cet atelier. En suivant cette formation sur FL Studio 12, vous bénéficiez de connaissances supplémentaires dans le mixage de sons et l'harmonisation de la mélodie. Vous êtes également guidé plus loin vers le principe de création sonore. A travers cet atelier, le formateur vous partage également sa passion et son expérience dans le workflow. Il importe beaucoup dans la production de son. En effet, il vous permet de travailler plus aisément et de manière plus rapide. Mis à part les avantages pratiques, le workflow est également indispensable puisqu'il vous aide à conserver une touche de dynamique et mettre en valeur la créativité dans la production sonore. Vous parvenez alors à générer un son réaliste et ancré dans la spontanéité. Ainsi, cette formation vous aide dans la création musicale de manière à produire efficacement et en un rien de temps. Cette idéologie véhiculée est essentielle pour préserver vos inspirations de départ jusqu'à aboutissement de la production. La formation suivante est donc basée sur le workflow. Elle vous montre les voies d'optimisation de la production musicale. Pour conclure, le workflow est la base essentielle pour être plus efficace dans la création de son.