Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Ajustement de la balance stéréo sur Premiere Pro CC 2017

  • Vidéo 20 sur 37
  • 2h26 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajustement de la balance stéréo
00:00 / 03:09
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tuto sur Adobe Premiere Pro CC 2017, l’expert vous apprend l’ajustement de la balance stéréo. L’objectif de cette vidéo est d’étudier la spatialisation. Cette notion s’intéresse à la position du son dans l’espace stéréo. Pour ce faire, vous analysez le niveau sonore à partir des ondes ou par l’intermédiaire du Vumètre. Selon l’allure générale de la courbe d’onde, vous travaillez sur la balance stéréo. Dans ce cas, vous avez la possibilité d’agir élément par élément ou sur une piste toute entière. Pour cela, vous avez le choix respectif entre l’option Images clés d’éléments ou Images clés de piste que vous trouvez dans l’entête de la piste à partir de l’icône Afficher les images clés. Dans le cas où vous travaillez sur chaque élément, vous cliquez alors sur l’icône fx de cet élément. En faisant cette action, vous accédez à diverses options. Ainsi, vous choisissez l’option Panoramique. En effet, elle accède à la fonction Balance. A cette issue, vous générez une ligne de contrôle sur l’élément sélectionné. Cette ligne a pour fonction majeure de régler la balance stéréo du plan à laquelle elle est affectée. Dans ce sens, vous êtes en mesure de basculer d’un canal à un autre en déplaçant la ligne de contrôle sur le canal cible. Par conséquent, lorsque la ligne est en haut, vous balancez vers le canal de gauche. Dans le cas contraire, vous accentuez le son dans le canal droit. Vous constatez cela dans le Vumètre. D’une autre manière, vous disposez dans le panneau Mixage des éléments audio d’un variateur de balance. Cet outil permet de basculer le son dans le canal gauche ou droit. Par ailleurs, le réglage de la balance admet aussi la création de points clés pour générer des variations de balance. Pour y parvenir, vous faites un Ctrl+clic ou Cmd+clic pour placer les points clés à partir desquels vous modulez la variation. Une fois les points placés, vous dirigez par un clic maintenu cette variation. Pour terminer, vous avez la possibilité d’automatiser cette variation en utilisant le variateur. Pour conclure, l’ajustement de la balance stéréo permet de diriger le son d’un canal vers un autre.