Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Ajuster le loudness à l'export sur Premiere Pro CC 2017

  • Vidéo 34 sur 37
  • 2h26 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajuster le loudness à l'export
00:00 / 01:41
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel sur Adobe Premiere Pro CC 2017, le formateur vous apprend à ajuster le Loudness à l’export. L’objectif consiste à explorer toutes les préconfigurations. Pour commencer, vous ouvrez le fichier à exporter. Afin d’effectuer l’ajustement, vous développez le menu Fichier. Par la suite, vous allez dans l’option Exportation afin de choisir la fonction Média. De ce fait, une fenêtre relative aux Réglages d’exportation s’affiche sur le plan de travail. Dans cette fenêtre, vous avez l’onglet Effets, l’onglet Vidéo, le panneau Multiplexeur, l’onglet Sous-titres ainsi que l’onglet Publier. En ce qui concerne l’option Ajuster le Loudness, elle se trouve dans l’onglet Effets. Dans ce cadre, vous cochez la fonction Normalisation de l’intensité sonore. Vous procédez ensuite aux étapes d’ajustement. Pour cela, vous disposez de l’option Norme d’intensité sonore. Dans cette dernière, vous déterminez la préconfiguration adéquate. Dans ce sens, vous avez le choix entre EBU, ATSC et UIT. La sous-option EBU concerne la diffusion européenne. Quant à l’UIT, elle est appropriée aux paramètres ajustables. Pour continuer, vous précisez les données concernant les paramètres Intensité sonore cible, Tolérance, ainsi que Niveau de crête. Par rapport à ce niveau, la fonction Configurer le limiteur de crête authentique peut être activée. A cet effet, vous avez deux options qui définissent les réglages de calcul. Ces options concernent le temps d’anticipation et le temps de relâchement. Quant à la troisième fonction, il s’agit de Générer le rapport d’intensité. Elle vous permet d’informer si vous souhaitez créer un fichier XML contenant des informations sur la valeur d’intensité sonore et le niveau de crête authentique. En complément de cela, la fonction Indiquer l’emplacement du rapport est activée selon la fonction précédente. Pour terminer, vous choisissez la destination du fichier à l’aide du bouton Parcourir. Pour conclure, cette vidéo vous permet d’ajuster le Loudness en fonction des informations relatives au support de diffusion.