Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Décaler les entrées / sorties Vidéo-Son sur Premiere Pro CC 2017

  • Vidéo 9 sur 37
  • 2h26 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Décaler les entrées / sorties Vidéo-Son
00:00 / 03:54
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto pour maîtriser Adobe Premiere Pro CC 2017, Emmanuel Molia vous apprend à décaler les entrées et les sorties d’un Vidéo-Son. L’objectif est de voir les manipulations à faire pour décaler les points d’entrée et de sortie entre l’image et le son. Pour y parvenir, vous allez dans le panneau Chutier pour double-cliquer sur le plan à traiter. De ce fait, le plan est chargé dans le moniteur Source. L’action faite, vous placez la tête de lecture au niveau de la partie du plan à extraire. Une fois la tête de lecture placée, vous appuyez sur la touche I. L’idée est de délimiter le point d’entrée du plan. Par la suite, vous lancez la lecture en utilisant la barre d’espace. Une fois la lecture arrivée au point de sortie de la vidéo, vous l’arrêtez. Suite à cela, vous allez dans le menu Marque pour choisir l’option Marquer la scission puis Sortie vidéo. Ainsi, l’image est coupée sur ce niveau de point de sortie. Ceci fait, vous déplacez la tête de lecture vers le point de sortie afin de choisir la commande Sortie audio dans l’option Marquer la scission. De ce fait, vous avez un décalage au niveau de la durée de la vidéo et de l’audio. Par la suite, vous chargez ce plan dans le montage. Ce cas de figure est appelé montage en L. Dans le cas où vous souhaitez faire l’inverse c'est-à-dire, avancer la durée du son, vous devez charger deux plans. Après cela, vous allez au niveau de la piste du son pour survoler le point de raccord entre les deux plans et activez l’outil de raccord. Suite à cela, vous maintenez la touche Cmd pour changer l’outil de raccord en Outil Modification compensée. Il suffit alors d’étirer le son du deuxième plan vers la vidéo du premier. Ce montage est appelé montage en J. Pour conclure, cette formation permet de voir le montage en L et en J dans Adobe Premiere Pro CC 2017.