Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Effets sur piste sur Premiere Pro CC 2017

  • Vidéo 22 sur 37
  • 2h26 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Effets sur piste
00:00 / 02:35
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, Emmanuel Molia vous montre comment appliquer des effets sur piste. Cette formation a pour objectif d’unifier les effets appliqués sur une piste donnée. Lorsque vous appliquez un ou plusieurs effets sur un plan et que vous souhaitez en faire de même pour les autres éléments de la même piste, vous êtes contraint de copier les attributs du premier plan pour le coller sur les autres. Cependant, cette tâche est encombrante et génère une perte de temps massive. Pour faire abstraction de cela, vous sélectionnez une piste audio puis vous passez dans le menu Fenêtre. Vous activez ensuite l’affichage des options de mixage des pistes audio. En faisant cette action, vous ouvrez la fenêtre correspondante. Vous disposez alors d’un index qui accède à différentes zones d’application d’effets. Dans ces zones, vous utilisez chacun des index pour sélectionner l’effet que vous souhaitez appliquer. Pour faciliter le choix, les effets sont rangés de manière thématique. Après avoir choisi le filtre audio, vous le paramétrez. Pour ce faire, vous affichez le menu contextuel. Ainsi, vous disposez des options de fondu et de diverses préconfigurations. Par contre, en faisant un double clic sur cet effet, vous parvenez à la fenêtre d’édition. A ce niveau, vous effectuez des réglages plus minutieux sur les attributs du filtre. En complément de cela, la zone d’application d’effets est munie d’un variateur et de paramètres listés en fonction de l’effet sélectionné. Une fois que les réglages sont terminés, vous lancez la lecture de la piste afin de constater le rendu audio. Vous remarquez ainsi que l’effet choisi est attribué à l’ensemble des éléments de la même piste. En utilisant le bouton fx, vous êtes en mesure de comparer la piste avec et sans l’effet. Par ailleurs, les zones d’application d’effets peuvent recevoir cinq filtres en même temps. Ce qui vous permet de cumuler les filtres entre eux. En conclusion, l’application d’effets sur une piste est avantageuse pour similiser les filtres attribués à chaque élément.