Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Effets sur plusieurs pistes : les sends sur Premiere Pro CC 2017

  • Vidéo 23 sur 37
  • 2h26 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Effets sur plusieurs pistes : les sends
00:00 / 03:19
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne relatif à Adobe Premiere Pro CC 2017, Emmanuel Molia vous explique les effets sur plusieurs pistes. Le but de ce tutoriel est d’attribuer un même filtre pour différentes pistes de sons. Dans un premier temps, il est indispensable que vous disposiez d’un projet avec au moins deux pistes audio. Pour commencer, vous affichez le panneau Mixage des pistes audio. Dans ce cadre, vous avez la zone de réception des effets. En dessous de celle-ci se trouve la section pour les envois ou sends. A partir de cela, le son est dirigé vers une piste secondaire ou piste intermédiaire. Pour ce faire, vous cliquez sur un index de cette section pour créer une piste secondaire pour la première piste audio du montage. Dans ce cas, vous avez le choix entre plusieurs types de pistes à savoir Mono, Stéréo, 5.1 ou encore adaptatif. Après avoir choisi le format de la piste de mixage secondaire, vous la renommez. Par la suite, vous faites de même pour les autres pistes audio du montage. Dans ce sens, vous leur attribuez la piste secondaire que vous venez de créer. L’action faite, vous remarquez à la lecture qu’aucun son n’est généré à partir de la piste intermédiaire. Pour corriger ce détail, il est primordial de régler le volume des pistes sources dans la section des envois. En effet, la valeur par défaut du niveau sonore y est à -∞ d’où le son n’est pas perceptible via la piste secondaire. Par conséquent, il est nécessaire d’augmenter le volume pour chaque piste respective en utilisant les variateurs. A cet effet, vous veillez à ce que le niveau du son respecte la valeur optimale de 0 dB. Pour continuer, vous appliquez un effet sur la piste secondaire. Pour cela, vous cliquez sur l’index de la zone de réception des effets, relative à cette piste afin de sélectionner l’effet à appliquer. Après avoir choisi l’effet, vous avez la possibilité de moduler son intensité en manipulant le fader de la piste intermédiaire. En complément de cela, les options de fondu pour chaque piste source vous permettent de gérer le volume de cette piste en fonction de la manipulation du fader associé. Pour conclure, l’application d’effets sur plusieurs pistes est facilitée par l’envoi des sons dans une piste secondaire.