Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

L'EQ sur Premiere Pro CC 2017

  • Vidéo 29 sur 37
  • 2h26 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'EQ
00:00 / 03:51
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne, l’expert formateur vous apprend l'EQ sur Adobe Premiere Pro CC. L’objectif est de voir l’utilisation de l’effet sonore Egaliseur paramétrique. Pour y parvenir, vous allez dans l’onglet Effets puis dans la section Effets. Ainsi, pour trouver l’effet EQ, soit vous entrez le mot EQ sur la barre de recherche soit vous allez directement dans le dossier Effets audio. Par ailleurs, un effet Egaliseur consiste à gérer les volumes par gamme de fréquences. Dans ce sens, pour ajouter l’effet à une piste, il suffit de le sélectionner et de le glisser vers la piste sonore correspondante. En ce qui concerne le paramétrage de cet effet, toujours dans l’onglet Effets, vous ouvrez le menu Options d’effet pour cliquer sur le bouton Modifier au niveau du paramètre. En faisant cette action, une fenêtre Editeur des effets d’élément s’affiche. En notant qu’un effet Egaliseur peut contenir 5 points d’inflexion de modélisation sur les gammes de fréquences. En plus de ces points, l’effet est aussi composé d’un point pour les basses fréquences et un autre point pour les hautes fréquences. Ainsi, vous avez la possibilité d’agir sur ces points pour trouver le meilleur timbre dédié au son. De plus, vous disposez de plusieurs options de réglage consacrées à l’effet. Dans ce sens, le champ Préconfigurations permet de choisir un preset de base pour l’EQ. Concernant l’option Gain principale, elle consiste à gérer le volume final du l’effet. Pour l’option Gain, celle-ci est utile pour modéliser la hauteur d’un point de gamme de fréquences. Quant à l’option Bande, elle sert à activer ou à désactiver les points de gamme de fréquences. Concernant l’option Q/Largeur, elle modifie l’effet de l’inflexion sur les fréquences des points. Sans oublier que pour désactiver l’effet, il suffit de cliquer sur l’icône Ignorer l’effet de la fenêtre Editeur des effets d’élément. Pour conclure, cette formation vous aide à connaître l’utilité de l’effet Egaliseur paramétrique sur le traitement sonore d’une piste.