Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Le Compresseur mono-bande sur Premiere Pro CC 2017

  • Vidéo 27 sur 37
  • 2h26 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Compresseur mono-bande
00:00 / 03:20
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur professionnel vous démontre comment utiliser le filtre Compresseur mono-bande sur le traitement sonore des Effets audio avec Adobe Premiere Pro CC 2017. L’objectif de ce tutoriel consiste à tasser les fréquences audio les plus élevées et à remonter les niveaux moyens pour avoir des sons plus clairs et plus forts. En premier lieu, vous devez avoir un échantillon audio à modifier dans le plan de travail de la piste. Concernant les démarches de la compression, dans le volet Effets sur la droite de l’interface, vous choisissez le filtre Compresseur monobande dans l’option Effets audio. Après cela, vous effectuez un glisser-déposer de ce filtre sur le plan de travail de la piste. Il est à noter que les paramètres de modification se trouvent dans les options d’effet sur la gauche de l’interface. Dans le menu Effets, vous faites un double clic sur la fonction Modifier. Par la suite, la fenêtre de paramétrage du filtre s’affiche. Dans cette fenêtre, vous pouvez fixer l’intensité sonore dans le champ Seuil. Avec ce compresseur mono-bande, toutes les fréquences qui ont débordé vont être compressées avec un ratio dans le champ Rapport. En ce qui concerne le champ Attaque, elle détermine le délai de démarrage du filtre. Dans le champ Relâchement, les valeurs définissent la fin de l’exécution du filtre pour revenir au-dessous du niveau de seuil. Quant au champ Gain de sortie, ses valeurs indiquent un gain d’ensemble pour remonter le niveau moyen. D’autre part, l’Amplificateur vocal dans le champ Préconfigurations sert à obtenir un volume sonore élevé d’une qualité claire. Afin d’apercevoir les résultats, il suffit de lancer la lecture. Vous pouvez voir l’intensité du volume sonore sur le vumètre. Pour conclure, cette formation en ligne vous apprend à accentuer l’intensité et la clarté du volume dans le filtrage d’un son tout en évitant les saturations sonores.