Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Le compresseur multibande et le compresseur à tube sur Premiere Pro CC 2017

  • Vidéo 28 sur 37
  • 2h26 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le compresseur multibande et le compresseur à tube
00:00 / 04:40
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert formateur vous apprend le compresseur multibande et le compresseur à tube sur Adobe Premiere Pro CC 2017. L’objectif est de voir les différents effets de volume. Dans ce sens, vous allez dans l’onglet Effet. Une fois sur son interface, vous entrez dans le panneau Effets pour accéder au dossier Effet audio obsolètes. Ainsi, vous disposez de plusieurs effets de volume. Parmi ceux, vous avez Compresseur multibande qui permet de découper le son en plusieurs gammes de fréquences. Pour l’utiliser, il suffit de le sélectionner afin de le glisser vers la piste de son correspondant. En notant que vous pouvez paramétrer, vous allez dans la section Options d’effet pour cliquer sur le bouton Modifier. Ainsi, une boîte de dialogue Editeur des effets d’élément s’affiche. Dans cette boîte de dialogue, vous avez une représentation graphique de la fréquence du son. Cette représentation est découpée par plusieurs barres en fonction de la détermination de la gamme de fréquences. En effet, chaque barre de gamme de fréquences peut être gérée via un groupe options. À ce sujet, une option contient une rampe de gestion de compression de la gamme de fréquences. De plus, vous avez aussi sur chaque option un réglage de gestion de l’attaque et de relâchement du son. Toujours dans cette boîte de dialogue, vous avez la possibilité d’affecter un paramètre prédéfini de l’affectation de l’effet. Aussi, vous avez le choix de gérer le gain de sortie du son. Par ailleurs, pour désactiver l’effet, il suffit de sélectionner l’icône Ignorer l’effet. En ce qui concerne l’effet Compresseur à modélisation de tube, il permet de donner une texture sonore. Dans sa boîte de dialogue de paramétrage, vous avez des réglages qui servent de point de départ à la modélisation. De plus, vous disposez d’un réglage de gestion de l’amplification du volume sonore. Pour conclure, cette formation permet de voir l’utilisation des effets de son.