Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Lier / Délier l'audio et la vidéo sur Premiere Pro CC 2017

  • Vidéo 8 sur 37
  • 2h26 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Lier / Délier l'audio et la vidéo
00:00 / 03:05
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel vidéo, l’expert vous apprend à lier ou à délier l'audio et la vidéo dans Adobe Premiere Pro CC 2017. L’objectif est de parvenir à travailler indépendamment l’audio de la vidéo. Il est à noter que le plan vidéo est composé d’une vidéo et d’un audio. De ce fait, lorsque le plan est placé dans le logiciel les composants sont automatiquement liés. Dans ce sens, le traitement de vidéo a un impact sur l’audio. Cependant, vous pouvez travailler individuellement un seul composant du plan en déliant l’audio de la vidéo. Pour y parvenir, vous disposez de plusieurs méthodes. Pour la première méthode, elle consiste à aller dans le panneau Montage pour sélectionner le plan à traiter. Par la suite, vous allez dans le menu Elément pour choisir l’option Rompre le lien. Vous pouvez également activer cette option en combinat les touches Cmd+L. En faisant cette action, le logiciel ne conserve que la sélection de la vidéo. En ce qui concerne la deuxième méthode, vous entrez dans le menu Séquence pour désactiver l’option Sélection liée. Cette option peut se désactiver en allant dans le panneau Montage pour entrer au niveau de l’en-tête des pistes. A ce niveau, vous cliquez sur l’icône Sélection liée afin qu’il soit désactivé. Une fois fait, vous avez la possibilité d’agir sur un composant du plan. Vous pouvez aussi délier un composant d’un plan en appuyant sur la touche Alt tout en déplaçant le composant. L’idée est de conserver la référence du lien c'est-à-dire que lorsque vous déplacez un des composants, un indicateur de désynchronisation s’affiche sur la barre de titre du composant. Cet indicateur montre l’écart entre la partie vidéo et l’audio. Par ailleurs, pour recaler les composants, vous faites un clic droit sur l’indicateur d’écart pour afficher deux options. Pour la première option ou Synchronisation par déplacement, elle permet de recaler le composant déplacé sur sa position initiale. Quant à la deuxième option ou Synchronisation sans déplacement, elle sert à synchroniser l’audio avec la vidéo tout en gardant le niveau de décalage entre ces deux composants. Pour conclure, ce cours permet de travailler individuellement les composants d’un plan.