Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Ordre de filtres et préconfiguration sur Premiere Pro CC 2017

  • Vidéo 31 sur 37
  • 2h26 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ordre de filtres et préconfiguration
00:00 / 02:11
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo, Emmanuel Molia vous apprend l’ordre de filtres et la préconfiguration dans Adobe Premiere Pro CC 2017. L’objectif est d’organiser l’utilisation des effets sur le traitement de la voix. Il est à noter que le traitement du son implique l’utilisation de plusieurs effets superposés. Dans ce cadre, il est primordial de connaître l’arrangement de cette succession d’effets. Cet ordre d’utilisation varie en fonction de la qualité du son utilisé. En général, vous installez, en premier lieu, les filtres de traitement des bruits de fond pour retirer les éléments indésirables dans le son. Dans le cas où vous l’appliquez en dernier, il se peut que ces bruits parasites soient intensifiés. Par la suite, vous instaurez des filtres agissant sur la texture du son. Il s’agit des filtres traitant les sifflements et la gamme fréquentielle. Vous appliquez ensuite les filtres de gestion du gain et du volume. En effet, ces filtres sont à placer en dernière position puisqu’ils ont pour rôle d’intensifier les parties du son ayant un niveau faible et de réduire le volume des parties élevées. A cet effet, ces filtres risquent d’accentuer le niveau sonore des bruits de fond s’ils sont appliqués en premier. Ainsi, vous êtes contraint de recourir à un filtre adéquat et de l’intensifier. Il est à noter que cet ordre de filtres doit être utilisé en fonction du son à traiter. Afin de poser cet ordre de filtres comme paramètre prédéfini, vous allez dans le panneau Options d’effet pour sélectionner les effets utilisés. Suite à cela, vous faites un clic droit sur la sélection puis vous choisissez l’option Enregistrer préconfiguration. De ce fait, la préconfiguration se place dans le dossier correspondant de la section Effets. Ainsi, vous avez la possibilité de l’utiliser pour des traitements similaires ou pour un son traité par les mêmes studios. Pour conclure, cette formation permet de voir l’ordre d’utilisation des filtres et l’affectation de cette organisation pour un paramétrage.