Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Piste et canaux sur la séquence sur Premiere Pro CC 2017

  • Vidéo 4 sur 37
  • 2h26 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Piste et canaux sur la séquence
00:00 / 03:30
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour maîtriser Adobe Premiere Pro CC, Emmanuel Molia vous démontre comment modifier et appliquer une piste et des canaux sur la séquence dans la gestion de l’audio. L’objectif de ce tutoriel en ligne est de différencier la piste et le canal. Concernant la piste, c’est un élément sonore au niveau du montage, contenant un ou plusieurs canaux de son. La piste peut avoir un ensemble stéréo, c’est-à-dire un canal gauche et un canal droit. Par contre, le canal est un élément mono. Le montage du son se fait sur le panneau de vumètre dans Premiere Pro. Avec le format de la piste, il suffit de paramétrer la séquence afin d’aboutir à un mixage final. Pour y parvenir, il est nécessaire de procéder à un réglage de séquence, ceci détermine le nombre et le type de canaux en sortie. Pour ce faire, vous cliquez sur le menu Fichier. Dans la liste qui apparait vous choisissez l’option Nouveau, et puis vous sélectionnez Séquence. En faisant cette action, une fenêtre s’affiche. Afin de créer de nouvelles séquences, vous allez dans l’onglet Réglages pour ajuster la qualité audio. Suite à cette action, vous choisissez Piste afin d’ajouter des pistes d’audio ou de vidéo, et de définir le type de mixage final. Il est à noter qu’un mixage déjà mis en place ne peut plus être modifié. Pour cet aperçu, vous cliquez sur le menu Séquence puis vous activez l’option Réglages de la séquence. Dans ce cas, vous pouvez voir les résultats sur le vumètre. Afin de modifier le type de montage, vous sélectionnez un montage déjà présent dans le volet, ensuite vous faites un copier-coller sur un autre type de montage de mixage final. C’est ainsi que le mixage s’effectue. Pour conclure, cette formation en ligne vous permet de paramétrer le type de mixage final dans un audio avec une séquence de piste dans Adobe Premiere Pro.