Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Réduire / Etirer la durée d'un son sur Premiere Pro CC 2017

  • Vidéo 12 sur 37
  • 2h26 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réduire / Etirer la durée d'un son
00:00 / 01:48
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo en ligne sur Adobe Premiere Pro CC 2017, le formateur vous apprend à réduire et à étirer la durée d’un son. L’objectif de cette formation est de parvenir à apporter des modifications sur la durée du son sans modifier le texte. Pour ce faire, vous devez travailler à partir de la durée du plan. Dans un premier temps, vous faites un clic droit sur la représentation des éléments sonores. Par la suite, vous avez un menu contextuel dans lequel vous choisissez l’option Vitesse/Durée. De ce fait, une fenêtre qui correspond à l’option apparaît sur le plan de travail. Dans ce sens, vous agissez sur le pourcentage pour paramétrer la vitesse du son. En outre, vous êtes en mesure de modifier la durée du son en vous servant de l’outil Glissière relatif à la section Durée. De cette manière, vous avez la possibilité de donner une durée très précise. Au moment où vous apportez des changements sur la durée du son, la vitesse change automatiquement. En effet, si vous décidez de réduire le temps de lancement du son, la vitesse augmente en conséquence. Par contre, dans le cas où vous voulez l’étirer, la vitesse devient de plus en plus lente. Une fois que toutes les modifications sont appliquées, vous enregistrez avec le bouton OK. Dans ce sens, vous pouvez apercevoir le résultat en relançant la lecture. Toutefois, en jouant sur la durée ainsi que la vitesse, le son devient plus aigu. Afin d’éviter le changement de la qualité du son, vous activez l’option Conserver la hauteur du son dans la fenêtre Vitesse et Durée de l’élément. Pour conclure, cette vidéo vous permet d’avoir la liberté de jouer sur la durée du son en maitrisant la relation entre la durée, la vitesse ainsi que la tonalité du son.