Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Réglages pour le mixage 5.1 sur Premiere Pro CC 2017

  • Vidéo 6 sur 37
  • 2h26 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglages pour le mixage 5.1
00:00 / 06:04
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo pour maîtriser Adobe Premiere Pro CC 2017, Emmanuel Molia vous apprend les réglages pour le mixage 5.1. L’objectif est de voir les réglages des séquences à appliquer pour un mixage 5.1. Pour commencer, vous devez importer une séquence. Pour cela, vous allez dans le panneau Projet. Dans ce panneau, vous cliquez sur l’index de l’icône Nouveau élément pour choisir l’option Séquence. En faisant cette action, une fenêtre Nouvelle séquence s’affiche. Dans cette fenêtre, vous entrez dans l’onglet Piste pour choisir l’option 5.1 dans le champ Principal. En notant que ce format de mixage génère automatiquement 6 canaux. Une fois la séquence paramétrée, vous allez dans le panneau Projet pour sélectionner un plan. L’action faite, vous glissez ce plan dans une piste du panneau Montage. De ce fait, lorsque vous mettez en lecture cette piste, vous constatez dans le Vumètre quatre canaux représentant une échelle d’évolution du son. Cela veut dire que quatre canaux sont utilisés par le plan. Pour voir le positionnement de ces canaux, vous allez dans le menu Premiere Pro CC pour entrer dans l’option Préférences puis la commande Audio. Dans la fenêtre ouverte, vous trouvez les canaux utilisés dans le champ Type de mixage final 5.1. En ce qui concerne le paramétrage du son sur un mixage 5.1, vous allez dans le menu Fenêtre pour choisir l’option Mixage des pistes audio. Dans le panneau dédié à cette option, vous modifiez le positionnement du point dans le canal d’entrée afin déterminer le son dans l’espace. Vous pouvez également modifier la sonorité du plan en utilisant le bouton Volume LFE. Quant à l’affectation du mixage 5.1 sur le plan, vous devez dupliquer le plan d’origine. Suite à cela, vous faite un clic-droit sur le nouveau plan pour choisir l’option Modifier puis la commande Canaux audio. Dans la boîte de dialogue ouverte, vous sélectionnez l’option 5.1 dans le champ Format du canal d’élément. Ainsi, les six canaux utiles pour le mixage 5.1 se créent sur l’élément. Sur ces canaux, il suffit de cocher la case au niveau du canal pour affecter le mixage. Pour conclure, ce cours permet de gérer le mixage 5.1 dans Premiere Pro CC 2017.