Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Retrait des sons parasites dans Audition sur Premiere Pro CC 2017

  • Vidéo 26 sur 37
  • 2h26 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Retrait des sons parasites dans Audition
00:00 / 03:38
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel relatif à Adobe Premiere Pro CC 2017, Emmanuel Molia vous apprend le retrait des sons parasites dans Audition. L’objectif est d’enlever des sons qui ne font pas partie des éléments propres à un projet. Afin d’y arriver, vous faites un clic droit sur la représentation des éléments sonores. Par la suite, vous choisissez l’option Modifier l’élément dans Adobe Audition. De ce fait, vous avez une autre représentation des éléments sonores sous forme d’ondes générée par l’extraction du logiciel Audition. Pour continuer, vous agissez sur la fréquence des sons parasites. Ainsi, vous utilisez l’Outil correcteur de tons directs. Le principe de cet outil est similaire à un outil de retouche d’image. Pour l’activer, vous effectuez un Glisser-Déposer de l’outil sur la représentation sonore. Suite à cette action, vous supprimez de manière successive les barres épaisses qui représentent les sons parasites par le biais d’un outil Pinceau lié au Correcteur de tons. En ce qui concerne la suppression, vous pouvez l’effectuer soit horizontalement soit verticalement. Dans le cas où vous les effacez horizontalement, la fréquence disparaît une à une. Par contre, si vous décidez de la faire verticalement, vous parvenez à effacer en même temps plusieurs fréquences. Vous procédez de la même manière sur toute l’étendue de la barre d’outils jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat. L’avantage de l’utilisation de cet effet du logiciel Audition c’est que vous avez la possibilité d’écouter la simulation de retrait à tout moment. Pour ce faire, il vous suffit de lancer la lecture. Il est à noter que vous avez la possibilité de modifier la taille de l’outil Pinceau à l’aide de l’outil Taille. Afin d’enregistrer, vous allez dans le menu Fichier pour choisir l’option Enregistrer. En conclusion, cette vidéo vous aide à faire des retouches sur des fréquences sonores afin de procéder à un nettoyage.