Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Retrait du bruit de fond : DeHummer sur Premiere Pro CC 2017

  • Vidéo 24 sur 37
  • 2h26 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Retrait du bruit de fond : DeHummer
00:00 / 04:43
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Adobe Premiere Pro CC 2017, l’auteur vous explique le retrait du bruit de fond. L’objectif consiste à procéder un nettoyage sonore à l’aide de l’effet DeHummer. Dans un premier temps, vous saisissez DeHummer dans la zone de recherche du panneau des effets. Parmi les résultats, vous avez deux fichiers relatifs à l’effet dont la variante obsolète ainsi que celle qui est liée au logiciel Audition. En l’occurrence, vous choisissez cette dernière. Pour ce faire, vous faites un Glisser-Déposer de cet effet sur la représentation des éléments sonores. En ce qui concerne la visualisation du résultat, vous vous rendez dans l’écran de réglage. Afin d’activer ou de désactiver l’effet, vous utilisez l’icône Arrêt/Marche dans la fenêtre relative à l’éditeur des effets d’élément. Il est à noter que vous avez la possibilité d’ajuster davantage les paramètres correspondant à l’effet. Pour ce faire, vous développez l’option Par défaut afin de visualiser toutes les sous options disponibles. Dans ce sens, vous avez tout un choix de Prélèvement en fonction du niveau de la fréquence. Le principe de l’effet DeHummer est en fait d’enlever la fréquence du bruit de fond en diminuant les harmoniques. Autrement dit, la répétition du même son avec plusieurs fréquences aux niveaux plus élevés. Dans le but d’apercevoir l’évolution de cette fréquence, les harmoniques du bruit sont présentés sous forme d’un effet de peigne. En outre, dans la fenêtre d’éditeur des effets, le nombre d’harmoniques peut être modifié en fonction du résultat attendu. Par conséquent, l’idée est de fixer le nombre d’harmoniques à un niveau de fréquence idéale. Concernant l’outil d’ajustement suivant, vous avez l’icône Q qui détermine le niveau de pente à appliquer au moment où la fréquence est enlevée. Quant à l’outil Gain, il précise l’intensité de la diminution de la fréquence. En ce qui concerne le dernier outil, vous avez la Pente des harmoniques. Il vous aide à équilibrer les effets de modification de l’harmonique. En conclusion, la formation vous permet de retirer le bourdonnement tout en maintenant la bonne qualité du son.