Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Synchronisation du son et de la vidéo par comparaison du son sur Premiere Pro CC 2017

  • Vidéo 11 sur 37
  • 2h26 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Synchronisation du son et de la vidéo par comparaison du son.
00:00 / 03:03
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, Emmanuel Molia vous apprend la Synchronisation du son et de la vidéo par comparaison du son dans Adobe Premiere Pro CC. L’objectif est d’extraire le son d’un plan pour l’imbriquer sur un autre plan. Pour y parvenir, vous devez avoir préalablement deux plans d’une même scène. Par la suite, vous allez dans le panneau Projet pour double cliquer sur le plan à garder la vidéo. De ce fait, ce plan est ouvert dans le moniteur Source. Dans ce dernier, vous délimitez le plan avec un point d’entrée et un point de sortie. L’action faite, vous chargez ce plan dans le montage en utilisant l’icône Insérer. Par la suite, vous double cliquez le plan ayant le son à extraire dans le panneau Projet. Une fois le plan chargé dans le moniteur Source, vous basculez en mode Audio afin de délimiter la partie à extraire. Suite à cela, vous cliquez sur l’icône Faire glisser l’audio uniquement pour ajouter la partie sonore dans le montage. De ce fait, lorsque vous lancez la lecture, un décalage au niveau du son s’exerce. Pour y remédier, vous sélectionnez l’ensemble des plans dans le montage. Par la suite, vous faites un clic-droit sur la sélection afin de choisir l’option Synchroniser. En faisant cette action, une fenêtre Synchroniser les éléments s’affiche. Dans cette fenêtre, vous cochez l’option Audio puis vous choisissez l’option Mixage final dans le champ Canal de la piste. L’idée est de synchroniser à partir des ondes sonores des pistes. Par ailleurs, pour rendre ces pistes en un ensemble, vous sélectionnez la totalité des pistes. Par la suite, vous faites un clic-droit pour choisir, soit l’option Lier soit l’option Fusionner les éléments. Ainsi, une nouvelle séquence se crée dans le panneau Projet. À ce stade, lorsque vous déplacez la vidéo, l’audio suit son emplacement. Pour conclure, cette formation permet de mettre en place une séquence à partir de deux séquences.