Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Volume variable sur Premiere Pro CC 2017

  • Vidéo 16 sur 37
  • 2h26 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Volume variable
00:00 / 03:31
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous montre les volumes variables dans Adobe Premiere Pro CC 2017. L’objectif de ce cours vidéo consiste à faire des réglages de son sur une piste. Pour ce faire, vous activez l’outil Sélection dans la barre ou vous utilisez la touche V. Avec cet outil vous avez la possibilité d’augmenter ou de diminuer le niveau sonore. Il est à noter que pour faire varier le volume, il faut plusieurs points-clés. Dans ce cas, vous recourez à l’outil Plume. Par la suite, vous faites un Ctrl+clic afin de placer les points-clés sur la ligne. En modelant la ligne de volume à partir de ces points, vous parvenez à une variation du volume axée dans cette partie de la séquence. D’autre part, la distance entre les points-clés ajuste la durée de la variation. Concernant la suppression des points-clés, vous effectuez une sélection sur la ligne des points-clés à supprimer avec l’outil Plume, puis vous appuyez sur la touche Suppr du clavier. Par ailleurs, ces points-clés sont visibles dans le panneau des effets avec les mêmes attributs que sur le panneau de montage. Il suffit ensuite d’agrandir l’affichage de ce panneau afin de manipuler la valeur d’un point-clé sur la tête de lecture. Dans ce cadre, il existe une autre façon de modifier la variation du volume. Dans ce sens, après avoir agrandi le panneau de montage de la piste, vous effectuez un clic droit sur un point. Vous choisissez ensuite un mode de représentation Progressif ou Dégressif. En choisissant la fonction Bézier Auto, vous êtes en mesure de courber la ligne de volume. Par contre, en élargissant la hauteur de la piste, vous ajustez la variation de la courbe avec l’outil Sélection. Pour conclure, ce tutoriel en ligne vous apprend à régler directement sur une ligne de la piste la variation d’un volume sonore dans Premiere Pro.