Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Animation

  • Vidéo 22 sur 74
  • 9h53 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Animation
00:00 / 11:09
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur expert vous apprend comment faire une animation dans le logiciel After Effects CC 2015. L’objectif de ce cours vidéo est de vous montrer comment mobiliser vos éléments. Pour commencer, animer vos éléments signifie que vous avez la possibilité de varier la valeur de leur rotation de manière exponentielle. Autrement dit, il vous suffit de modifier une valeur et que toutes les autres changent aussi suivant la première. Pour ce faire, vous créez des images clés. Pour cela, vous sélectionnez tous vos calques. Suite à cette action, vous mettez leur niveau à 0. Après ces étapes, vous établissez un clic droit sur votre paramètre de rotation afin de réaliser une salve de clé. Ceci terminé, vous changez le niveau de vos éléments. Après cela, vous utilisez le raccourci clavier W. La procédure achevée, vous sélectionnez vos éléments puis vous les pivotez un à un pour faire une clé d’animation. Il vous reste après de réaliser le nombre de clés qui vous convient. Dans le cas où vous désirez établir une prévisualisation, vous utilisez le raccourci N sur votre zone de travail. Ceci finit, vous appuyez sur votre barre d’espace. Par ailleurs, si vous voulez lisser la vitesse de vos clés, il vous faut les sélectionner. Par la suite, vous faites un clic droit puis vous choisissez la fonction Assistant d’image clé. Vous cliquez après sur l’option Lissage de vitesse. En revanche, il vous est également possible d’employer le raccourci clavier F9. Pour conclure, vous savez désormais les étapes à suivre pour mouvementer vos calques dans le logiciel After Effects CC 2015.