Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Ajout d''une anse à l''aide de l'edit Poly et du Turbosmooth sur 3DS Max 2018

  • Vidéo 14 sur 25
  • 3h01 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajout d''une anse à l''aide de l'edit Poly et du Turbosmooth
00:00 / 10:57
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur Autodesk 3ds Max 2018, Alexis Chenot vous aide à ajouter une anse à partir de l'Edit Poly et du Turbosmooth. Le but est de finaliser la modélisation d'une tasse. Pour ce faire, vous travaillez à partir d'une modélisation de tasse à laquelle vous ajoutez une anse. Afin d'y parvenir, vous commencez par réduire le nombre de polygones admis au niveau de la tasse. Vous faites de même avec les lignes intermédiaires. Dans ce cas, vous passez en mode Line puis vous diminuez la valeur du paramètre Steps en interpolation. Par la suite, vous appliquez l'option Edit Poly à partir de la Modifier List. Par conséquent, vous êtes en mesure d'admettre des modifications suivant les arêtes avec l'option Vertex, les sommets grâce à Edges et les faces par l'intermédiaire de l'option Polygon. Cette dernière est celle qui régit la création de l'anse. Vous sélectionnez donc les faces qui correspondent à l'insertion de l'anse. Au niveau de l'onglet Modify, vous cliquez ensuite sur l'icône Settings de l'option Inset. De ce fait, vous êtes en mesure de générer un polygone à partir de la sélection suivant la valeur du paramètre. Vous poursuivez alors avec une compression en Y et en X puis vous déplacez le polygone vers l'extérieur avant de l'extruder. Pour continuer, vous passez en mode Vertex et en vue Front. Ainsi, vous facilitez le positionnement des arêtes suivant l'image de référence. Vous répétez alors les extrusions, les changements d'échelle et les compressions à chaque niveau de l'anse. Lorsque vous positionnez les arêtes, il est indispensable de les passer en sélection sous un cadrage pour englober ceux qui sont en profondeur. Avant de boucler le tracé, vous insérez un polygone à l'insertion inférieure de l'anse comme au départ. Une fois cela fait, vous en sélectionnez les faces. Vous faites de même pour l'esquisse de l'anse déjà établie. Vous créez ensuite une connexion entre ces éléments. A cet effet, vous recourez à l'option Bridge. Après avoir complété la modélisation, vous appliquez le modificateur Turbosmooth. Il aboutit à des contours fluides et arrondis. En conclusion, cette vidéo vous permet d'expérimenter l'utilisation de l'Edit Poly et du Turbosmooth en modélisation.