Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Création de lumière pour la lampe sur 3DS Max 2018

  • Vidéo 20 sur 25
  • 3h01 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de lumière pour la lampe
00:00 / 08:38
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo formation sur 3ds Max 2018, l'expert vous explique la création de lumière pour la lampe. Le but de ce cours est d'appliquer un éclairage dans une mise en scène. Dans un premier temps, vous devez disposer d'une modélisation de lampe. Pour la création de la lumière, vous passez dans l'onglet Create puis vous sélectionnez l'icône Lights. Vous imposez ensuite la catégorie Photometric pour choisir l'option Free Light. Vous faites alors un clic au niveau du sol pour générer la lumière. Une fois cela fait, vous appuyez sur la touche Echap ou vous faites un clic droit pour stopper le processus de création. Ainsi, vous pouvez déplacer la lumière. Par la suite, vous lancez le rendu pour voir le résultat de l'éclairage. En effet, la lumière n'est pas opérationnelle dans l'interface. Pour pallier à cela, vous passez en mode High Quality au lieu de Standard. Une autre alternative utilise le rendu interactif. A cet effet, vous cliquez sur l'icône Render Setup. Dans la fenêtre ouverte, vous sélectionnez l'option ActiveShade Mode à partir du paramètre Target. En ce qui concerne le moteur de rendu, vous préconisez ART Renderer ou Arnold. Une fois ces réglages effectués vous cliquez sur le bouton Render. En faisant cette action, vous générez une fenêtre de rendu. Puisque ce dernier est interactif, il est régi suivant les manipulations faites dans la modélisation. Par ailleurs il est nécessaire de régler les attributs de la lumière. A ce sujet, vous choisissez un modèle d'ampoule. A cette issue, vous naviguez dans l'onglet Modify puis vous choisissez le modèle dans la section Template. Il est à noter que le choix se fait suivant la puissance et la couleur de l'ampoule. Mis à part cela, vous disposez des options d'ombre dans la fonction Shadows. En complément de cela, Light Distribution est l'option pour choisir le type de diffusion de la lumière. Dans le cas d'une lampe, il est conseillé de choisir le type SpotLight. En ce qui concerne la section Intensity/Color/Attenuation, elle englobe les réglages de l'intensité, de la couleur et des atténuations de départ et de fin. Pour terminer, vous activez l'outil Align pour placer la lumière sur la lampe. Dans ce contexte, vous effectuez l'alignement et l'orientation sur tous les axes. En conclusion, la création de lumière se base sur des ampoules véritables.