Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Intégration dans une image HDRI sur 3DS Max 2018

  • Vidéo 24 sur 25
  • 3h01 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Intégration dans une image HDRI
00:00 / 05:04
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne relatif à Autodesk 3ds Max 2018, le formateur expert vous montre l'intégration dans une image HDRI. L'objectif est de conserver la mise en scène dans une image panoramique. Afin de disposer d'une image HDRI, vous allez sur le site officiel de hdrlabs. Ainsi, vous avez la possibilité de télécharger une image HDRI. Après le choix de l'image, vous basculez vers 3ds Max. A ce niveau, vous Développez le menu Rendering puis vous sélectionnez l'option Environment. Dans la fenêtre ouverte, vous passez donc à la gestion de l'arrière-plan. Par rapport à cela, vous avez le choix entre une couleur ou une image. Dans ce cas, vous cliquez sur le canal de texture associé au paramètre Environment Map. En faisant cette action, vous êtes dirigé dans la fenêtre Material/Map Browser. Fin d'accéder à l'image HDRI, vous suivez alors le chemin Maps/General/Bitmap. Ainsi, vous ouvrez la fenêtre explorateur d'images à partir de laquelle vous ouvrez l'image en question. Dans la nouvelle fenêtre active, vous veillez ensuite à activer l'option Real Pixels en 32 bps. Il en est de même pour le Def Exposure. Ces paramètres garantissent une meilleure qualité de l'image. Pour continuer, vous validez avec le bouton OK. Une fois dans l'interface, vous activez le rendu. De préférence, vous recourez à l'option ActiveShade Mode avec le moteur ART Renderer. De cette manière, vous bénéficiez d'un aperçu en temps réel. Vous êtes alors en mesure d'interagir l'image HDRI et la mise en scène. Pour cause, lorsque vous effectuez une rotation dans la scène, la même action est reproduite dans le rendu. Cela est utile pour trouver le point de vue au rendu. En conséquence, vous découvrez l'environnement dans l'image HDRI. D'autre part, l'environnement ajoute de la lumière et du reflet à la modélisation. Par ailleurs, l'image HDRI peut être utilisée comme étant un matériau. Pour ce faire, vous déposez l'image à partir de la fenêtre associé à l'option Environment vers une vue du Material Editor. De ce fait, vous pouvez naviguer à travers l'image pour choisir l'arrière-plan convenable. Pour conclure, l'intégration dans une image HDRI est utile pour ajouter du décor à la modélisation.