Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Introduction à l'exercice de découverte sur 3DS Max 2018

  • Vidéo 7 sur 25
  • 3h01 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction à l'exercice de découverte
00:00 / 00:49
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour s'initier à Autodesk 3ds Max 2018, le formateur expert vous fait une introduction à l'exercice de découverte. Le but est de se préparer aux différentes techniques de modélisation. A cet effet, vous découvrez dans un exercice les manipulations et les différents outils nécessaires pour aboutir au modèle souhaité. Par rapport à cela, vous avez l'opportunité de distinguer les différents matériaux et les types de lumière. Ces derniers sont des éléments nécessaires pour optimiser le rendu final. De plus, ils vous permettent d'approfondir la création et de modeler, de manière complexe, les différents objets que vous admettez au niveau de la scène. Il est à noter que l'exercice de découverte mise à disposition dans cette formation est adapté aux débutants en matière de modélisation. Il convient tout aussi bien aux personnes qui utilisent pour la première fois ce logiciel. En effet, les techniques qui y sont délivrées sont simples. Néanmoins, elles parviennent à des résultats surprenants et réalistes. Mis à part cela, cet exercice est le meilleur moyen de connaître et de maîtriser les différents outils dans des cas concrets. A cette issue, vous passez en revue chacun de ces outils. De ce fait, vous comprenez facilement leurs voies d'utilisation. A partir de cette connaissance, vous pouvez alors être autonome pour ériger vous-même d'autres modèles au choix. D'autre part, l'intérêt de cet exercice de découverte relève de sa caractéristique ludique et interactive. Par conséquent, vous assimilez mieux et plus vite les méthodes de modélisation et les astuces délivrées à ce sujet. Une fois les objets créés, vous passez aux opérations rattachées au rendu. Dans ce contexte, vous appréciez les efforts investis dans la modélisation. En complément de cela, vous pouvez y faire des améliorations finales. En conclusion, l'exercice de découverte est une étape fondamentale pour s'initier à 3ds Max 2018.