Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Réglage en mode Design ou Standard sur 3DS Max 2018

  • Vidéo 5 sur 25
  • 3h01 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglage en mode Design ou Standard
00:00 / 05:43
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour s'initier à 3ds Max 2018, le formateur expert vous apprend le réglage en mode Design ou en mode Standard. Le but est d'adapter les configurations en fonction du mode utilisé avant l'utilisation du logiciel. Autodesk 3ds Max est utilisé dans divers domaines qui tire parti de la modélisation. Il s'agit entre autres de l'architecture, des animations cinématographiques, et des jeux vidéo. Suivant ces différents domaines, vous n’effectuez pas les mêmes configurations. A cet effet, vous disposez d'options spécifiques pour affiner les réglages. Afin d'y accéder, vous cliquez sur le menu Customise. Dans la liste d'options affichées, vous sélectionnez la commande Custom UI and Default Switcher. L'utilisation de cette fonction vous permet de personnaliser l'interface utilisateur et les paramètres par défaut. Dans la fenêtre dédiée à cet effet, vous trouvez dans la première section, les différents modes. Dans ce cadre, le mode Max est plutôt adapté pour les jeux vidéo. En y faisant un clic, vous affichez les informations relatives à ce mode. Elles stipulent les paramétrages du rendu, des calques, de l'éditeur de matériaux et bien d'autres encore. Dans le cas où vous travaillez dans la cinématographie, il convient mieux de recourir au mode Max ART. Il diffère du précédent par son moteur de rendu plus puissant. En effet, il est photoréaliste. La différence est aussi constatée suivant les matériaux. Par ailleurs, vous pouvez préconiser le mode Design. Par rapport à cela, vous avez le choix entre les variantes VIZ ou ART. Ces modes sont plus adaptés pour des larges scènes et des lumières diverses. Ils sont également dédiés à la modélisation architecturale. Parmi ces différents modes, il est conseillé de privilégier les variantes ART pour leur haute potentialité. D'autre part, vous trouvez la section pour les réglages de la couleur de l'interface. A ce sujet, vous distinguez trois options au choix. Une fois que le mode est choisi, un redémarrage du logiciel est requis pour intégrer convenablement les réglages effectués. En conclusion, le choix du mode dépend de la finalité de la modélisation.