Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Apprendre l'acoustique des locaux

  • 1h30 de formation
  • 24 leçons
  • 4.5 5 0 0
    0
    8 avis

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Apprendre l'acoustique des locaux
00:00 / 01:03
HD
fullscreen

À propos de cette formation

Objectifs
Apprendre l'acoustique des locaux, salles de concert, studios d'enregistrement, salles de répétition, bâtiments

Apprendre l'acoustique des locaux, salles de concert, salles de répétition, studios d'enregistrement et bâtiments avec Elephorm !

Lire la suite

Sommaire de la formation Techniques Audio

Détails de la formation

Vous êtes accompagné par Frédéric Finand, qui en plus de son métier de preneur de son, enseigne en Master de Musiques Appliquées aux Arts Visuels (MAAAV) à l'Université Lyon 2. Frédéric exerce aussi une activité de conseil en acoustique pour la conception ou la correction des bâtiments avec une spécialité en correction des locaux de musique.

A l'issu de ce tutoriel vidéo, vous maitrisez les notions de longueur d'onde, d'influence de la température et de l'humidité sur la propagation des ondes sonores, d'ondes stationnaires, de réflexions dans une salle, de Flutter echo, d'influence de la réverbération sur le niveau sonore, de réverbération et de directivité des enceintes. Vous finissez votre formation par la manipulation d'outils pratiques de mesure sonore et de modélisation d'un lieu.

Cette formation en ligne approfondit tous les éléments qui permettent de comprendre et d'analyser l'acoustique d'un bâtiment. Vous améliorez vos connaissances en matière d'implantation des enceintes et d'installation d'équipements de sonorisation. Tout au long de cette formation, le formateur décrypte avec vous les techniques de base du métier de régisseur son : détecter les points noirs des salles, maitriser une réverbération ou en estomper les nuisances en choisissant bien son système de sonorisation, choisir une directivité adaptée, orienter et placer ses enceintes au bon endroit en fonction de la salle à sonoriser.

Nos derniers commentaires