Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Les différentes alternatives pour l’importation de médias dans Animate CC

  • Vidéo 14 sur 84
  • 6h04 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différentes alternatives pour l’importation de médias
00:00 / 06:22
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous montre les différentes alternatives pour l’importation de médias sur Adobe Animate CC. Le but de cette formation est de découvrir les différentes techniques d'importation de vos éléments. Pour commencer, vous préparez vos médias extérieurs sur Photoshop ou Illustrator. Les images retouchées, vous procédez à leurs importations. Pour ce faire, vous avez plusieurs solutions. Pour la première solution, vous passez par le menu Fichier et Importer. Il suffit après de placer les fichiers dans la scène ou dans la Bibliothèque, ou sinon Ouvrir une bibliothèque externe. Lorsque vous importez votre fichier Photoshop ou Illustrator, une fenêtre d’importation apparaît. Sur cette fenêtre, vous paramétrez l’importation telle que la Conversion de calque, la Conversion de texte et bien d’autres. Une fois importée, votre image est collée sur votre scène et chaque élément est réparti sur un calque indépendant. Ainsi, Animate CC conserve vos paramétrages Photoshop et Illustrator. Concernant la deuxième solution, vous faites directement un copié-collé de votre élément Photoshop ou Illustrator sur votre scène. Cette action faite, une fenêtre de configuration apparaît pour choisir le type de collage souhaité. Pour la dernière solution, vous faites simplement un glissé-déposé sur votre interface ou dans votre bibliothèque Animate CC. En conclusion, grâce à ce tuto, vous savez maintenant importer des images, des vidéos ou des sons sur Adobe Animate CC.