Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Mettre une animation Animate CC en ligne sur un serveur web

  • Vidéo 18 sur 84
  • 6h04 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mettre une animation Animate CC en ligne sur un serveur web
00:00 / 01:28
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre les fondamentaux de Adobe Animate CC, l’expert vous explique comment mettre une animation Animate CC en ligne sur un serveur web. Le but de ce tuto est de vous permettre d’organiser et de préparer les éléments nécessaires pour la diffusion en ligne de votre animation. Pour ce faire, vous devez créer au préalable votre animation. Une fois votre animation publiée, vous allez récupérer votre package HTML Canvas dans le dossier concerné. Il est à noter qu’une animation au format HTML Canvas est composée de deux fichiers lors de la publication. Vous avez un fichier HTML unique et un fichier JS unique, dans le cas où votre animation ne contient que des éléments vectoriels. En effet, tous les éléments graphiques et vectoriels sont compilés dans le fichier JS, tels que les images, les vidéos, les sons et bien d’autres. Par ailleurs, pour mettre cette animation sur internet, il vous faut un serveur web, un hébergement et un logiciel client FTP. Ces éléments vous permettent de charger vos fichiers HTML et JS en ligne sur un espace web dédié, ainsi que sur votre serveur. Dans ce sens, grâce à un URL, vous aurez accès à ces éléments en ligne. Pour conclure, grâce à cette formation vous savez désormais préparer les éléments pour la mise en ligne de votre animation sur Adobe Animate CC.