Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Apprendre AutoCAD Civil 3D Raccourcis aux données et projet linéaire

  • 2h05 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Apprendre AutoCAD Civil 3D
00:00 / 01:17
HD
fullscreen

À propos de cette formation

Objectifs
Créer tout types de projet linéaire avec Civil 3D.

Après avoir découvert l’interface et la modélisation 3D sur Civil 3D d’AutoCAD, apprenez ses raccourcis données et comment réaliser tous types de projets linéaires avec ce logiciel de génie civile.

Lire la suite

Sommaire de la formation AutoCAD

Détails de la formation

AutoCAD Civil 3D, prend en charge la BIM pour la documentation et la conception de génie civil pour les projets dans le domaine des transports, de l'aménagement du territoire et des réseaux hydrauliques.C’est notre formateur Lionel Perrin, consultant en BIM Infrastructures auprès d’Autodesk, expert sur Infraworks, Civil 3D, Covadis, Autopist et Navisworks, qui vous accompagne tout au long de cette formation. Fort de plus 15 ans d’expérience de projets et réalisations d’aménagement, il vous livre toutes les clefs pour mener à bien un projet linéaire sur AutoCAD Civil 3D.

Le module projet linéaire de Civil 3D permet aux bureaux d’étude maîtrise d’oeuvre et terrassement de créer et réaliser tous types de projets linéaires, tels qu’une route, un tunnel, un fossé, une digue, une tranchée avec canalisations et plein d’autres projets.

Dans cette formation, vous commencez par aborder le travail collaboratif au moyen de raccourcis aux données. 

Vous détaillez ensuite les principes de conception d’un projet routier sur la base d’une surface de terrain, en passant par la création d’un axe, la gestion des dévers, la création d’un profil en long, la création d’un profil type et son affectation au projet 3D. Ceci afin d’avoir la vue du projet 3D, les listings de cubatures et les projets en travers.

A la fin de cette formation, vous avez une approche globale du processus de réalisation d’un projet linéaire, de l’édition du rapport de volume et du carnet de profil en travers.

Nos derniers commentaires