Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

La philosophie du logiciel BimOffice

  • Vidéo 1 sur 97
  • 6h35 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La philosophie du logiciel
00:00 / 08:31
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur Bim Office, l’expert vous développe la philosophie du logiciel. Le but est de vous faire connaître les solutions apportées par Bim Office. En premier lieu, il est intéressant de voir les problèmes et contraintes rencontrés en entreprise. Parmi les contraintes, il y a le fait que la pluralité des intervenants utilisant de multiples logiciels pour un projet. Vous rencontrez aussi le cas des informations qui ont de différentes sources et qui doivent être gérées individuellement. Une autre contrainte concerne les arrivées et les départs du personnel. Une passation d’information qui n’est pas effectuée risque d’être introuvable. Cela engendre alors la perte de savoir-faire au niveau de la méthodologie. Le transfert d’informations d’un logiciel à un autre peut produire d’autres modifications à effectuer. La raison est que les deux logiciels ne sont pas interdépendants. Vous êtes alors obligé de ressaisir les mêmes informations. Il est évident que vous perdiez beaucoup de temps à revoir ces informations parce que vous avez aussi besoin de les classer. Quant aux membres de l’équipe, leurs connaissances sur les divers logiciels sont variables. Par conséquent, chacun a sa propre vitesse pour traiter une information. Pour remédier à ces dysfonctionnements rencontrés par l’entreprise, Bim Office met en place quelques solutions. Au lieu de traiter un projet avec plusieurs logiciels, vous avez l’opportunité d’en utiliser un seul. Il est à savoir que ce logiciel vous permet de gérer les différentes étapes d’un projet. A part cela, vous pouvez accéder aux informations avec n’importe quel appareil et à n’importe quel endroit tant que vous êtes connectés à un réseau. De plus, Bim Office rend autonome chaque membre de l’équipe tout en les responsabilisant. En effet, toute l’équipe dispose des mêmes informations. Un autre avantage est que vous ne perdez plus de temps à classer ces informations ni à informer l’équipe de leur emplacement. En conclusion, utiliser Bim Office évite les pertes de temps inutiles et augmente l’accessibilité aux informations.