Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Affichage dans Cinema 4D R19

  • Vidéo 9 sur 30
  • 3h28 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Affichage
00:00 / 05:20
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne, le formateur vous parle de l’affichage avec Cinema 4D R19. Le but de tuto est de voir toutes les différentes formes d’affichage d’un objet modélisé. Pour accéder aux options, vous cliquez sur le menu Affichage. Après un clic, les options se divisent en 2 grandes familles. Notamment, celles relatives aux ombrages et celles en rapport avec les lignes. La première famille regroupe 6 options dont l’ombrage de Gouraud avec et sans ligne, l’ombrage rapide avec et sans ligne et l’ombrage constant sans et avec ligne. Le premier type d’ombrage est une technique d’interpolation linéaire de la lumière entre 3 sommets du polygone. L’option avec ligne permet de subdiviser l’objet en tranche suivant la verticale et l’horizontale. Pour l’ombrage rapide, la lumière n’est plus prise en compte. En d’autres termes, l’exposition à la lumière est uniforme. Il est à préciser que vous devez le prioriser au cas où le graphique est peu performant. Pour le dernier type d’affichage utilisant l’ombrage constant, la brillance disparaît. Par contre, le principe pour la ligne est identique. Quant aux lignes, elles se diversifient en cachées, iso, et ligne tout court. La différence réside le premier renvoi des objets pleins avec des lignes. Contrairement ‘ l’option ligne et iso-ligne qui donne des objets vides avec des lignes. À titre d’information, Les iso-lignes sont des lignes de construction avec des surfaces de subdivision. L’option Boîte renvoi un affichage très simplifié en utilisant des cubes le plus proches de la forme de l’objet. Il est à noter que le raccourci clavier pour le menu Affichage est la touche N. Par contre pour accéder aux différentes options, vous appuyez sur la touche indiquée sur le menu qui s’affiche en partant A et suivant l’ordre alphabétique. Un clic sur l’option n’a aucun effet. Il est important de noter que les raccourcis ne s’utilisent pas simultanément. Pour conclure, Cinema 4D R19 possède plusieurs modes d’affichage.