Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Aide contextuelle dans Cinema 4D R19

  • Vidéo 28 sur 30
  • 3h28 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Aide contextuelle
00:00 / 01:41
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne faisant référence à Cinema 4D-R19, le formateur expert vous explique l’utilité de l’aide contextuelle. L’objectif de cette formation consiste à savoir comment afficher une aide contextuelle pour pouvoir profiter des informations que cela offre. Dans un premier temps, il est important de savoir que l’aide contextuelle est un outil auquel vous avez la possibilité d’avoir une documentation électronique dont vous pouvez consulter sur un ordinateur. En effet, celle-ci est également un outil utilisé spécialement sur un logiciel ou un système d’exploitation. Dans ce cadre, il permet d’obtenir des informations sur beaucoup de sujets ou alors des fonctionnalités d’un logiciel. De ce fait, l’aide contextuelle se présente sur plusieurs langages. Pour ce qui est du logiciel CINEMA 4D, cela s’affiche encore en langue anglaise. À ce propos, il est à noter que plusieurs outils sont proposés sur le plan de travail. Dans le cas où vous rencontrez des difficultés, il suffit de faire afficher l’aide contextuelle. Afin d’y parvenir, vous commencez par prendre l’outil concerné. Aussi, vous pouvez sélectionner l’option qui n’est pas comprise. Suite à cette action, vous faites un clic droit ce qui vous permet de faire afficher plusieurs options y compris celle de l’affichage de l’aide. Ainsi, vous cliquez sur l’option Afficher l’aide. Cette action faite, une fenêtre s’ouvre affichant toutes les informations nécessaires sur l’outil concerné. Dans ce sens, cela peut afficher des définitions, le mode de fonctionnement, des spécialités et bien d’autres encore. Le contenu des résultats n’est pas identique, cela varie en fonction de l’outil recherché. Par ailleurs, il est à savoir que l’utilisation de l’aide contextuelle est valable sur la mise en pratique de tous les outils ou les modificateurs composés dans le logiciel. En conclusion, ce tutoriel vous illustre les avantages que procure une aide contextuelle pendant un traitement.