Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Les autres Menus dans Cinema 4D R19

  • Vidéo 19 sur 30
  • 3h28 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Autres Menus
00:00 / 10:58
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Cinema 4D R19, le formateur vous montre les autres menus de l’interface. Le but de ce cours est de vous donner connaissances des différentes options rencontrées dans ces menus. Pour commencer, vous avez le menu Animer qui concerne les diverses animations. Dans ce menu, vous avez plusieurs options à savoir les enregistrements, les ajouts de calques d’animation et bien d’autres. Pour continuer, vous retrouvez le menu Simuler. Ce dernier comporte les simulations possibles dans Cinema 4D R19. Vous avez ainsi les options de simulation comme Tissu, Dynamique, Particules et Thinking Particles. Les particules servent pour les simulateurs de feu ou de fumée. Thinking particles sont par contre des particules de réflexion soutenues par de la programmation. Mise à part cela, vous avez également au niveau du menu Simuler les options Objets cheveux, Mode cheveux et Modifier cheveux. Ces options vous donnent la possibilité d’effectuer des effets sur les cheveux, les plumes ou la fourrure. Le prochain menu est le Rendu qui regroupe plusieurs options. Il est à noter qu’un résumé des options du Rendu est affiché au niveau des icônes en-dessous de la barre de menus. Le menu suivant Sculpture vous permet de faire de la sculpture virtuelle. Vous avez ensuite le menu Traqueur de mouvement. Ce menu a l’avantage de permettre l’intégration d’objet 3D dans un film. Concernant le MoGraph, il dispose des outils de clonage, de matrice, de fracture et de traceur. Vous avez aussi le menu Personnage qui vous permet de gérer les personnages et les mouvements. Pipeline quant à lui vous donne des préférences de texture au choix. Les menus Modules externes ou Plugin et Script vous donnent l’opportunité de rajouter certaines fonctionnalités à Cinema 4D. Vous avez encore le menu Fenêtre qui vous permet d’accéder à des éléments plus rapidement. Pour terminer, le menu Aide vous donne accès aux fonctions Documentation de référence, Tutoriels, Vérifier les mises à jour, Installation manuelle, Enregistrement et infos. En conclusion, la connaissance des menus de Cinema 4D R19 vous donne les bases utiles lors des futures manipulations.