Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Les caméras dans Cinema 4D R19

  • Vidéo 8 sur 30
  • 3h28 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Caméras
00:00 / 05:18
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne, l’expert Philippe Pappaert vous explique les caméras dans Cinema 4D R19. Le but de cette formation vise à régler la caméra lors d’une modélisation 3D. il est à préciser que pour accéder aux options disponibles, vous cliquez sur le menu Caméra. Une fois cliqué, un menu déroulant s’affiche contenant les différentes commandes pour paramétrer la caméra. Au niveau de l’option Navigation, vous réglez le mode. Dans ce cadre, vous avez 4 possibilités dont le mode selon le curseur, le mode centre, selon l’objet et selon la caméra. Le mode curseur présente un avantage pratique car vous êtes libres d’adapter la caméra selon l’endroit où le curseur se pointe. Pour l’utiliser, vous devez appuyer en même temps sur la touche Alt. Au niveau de l’option Utiliser la caméra, vous choisissez entre la caméra de la vue inséré et la caméra créée. Avec l’option Lire la caméra à l’objet actif, vous réglez par rapport à un objet sélectionné à l’avance. Pour les autres options restantes, c’est la position qui change. Dans ce contexte, vous pouvez l’ajuster sur Perspective ou Parallèle. Par la suite, 4 options vous permettent de naviguer sur une orbite à 360° autour de la scène. Pour ce faire, vous choisissez entre l’option gauche, droite, face et dos. Quant à la dernière Axonométrique, qui est un mode de représentation graphique d’une figure à 3D, vous disposez de 6 commandes. À savoir, isométrique, dimétrique, militaire, gentleman, oiseau et grenouille. Ces types de caméra se diversifient suivant l’angle de vue. Une fois le choix fixé, la caméra est figée. En effet, seule le Zoom affecte la caméra. Il suffit d’essayer chaque option pour apercevoir ses particularités en fonction de la vision désirée. En conclusion, la version R19 donne beaucoup de choix de caméra pour faciliter la navigation.