Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Filtre dans Cinema 4D R19

  • Vidéo 11 sur 30
  • 3h28 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Filtre
00:00 / 03:17
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous parle des filtres dans Cinema 4D R19. Le but de ce tuto vise à régler l’affichage d’un objet. Il est à noter que les options manipuler l’affichage des objets se situant au niveau du Menu Filtre. Chaque option dans cette dernière se coche ou se décoche selon le besoin. Par la suite, pour masquer ou afficher un objet, il existe 02 démarches en fonction de la nature de l’objet. Il peut être un objet paramétrique ou hiérarchisé. Dans ce cadre, la modification en objet hiérarchisé s’effectue au niveau du menu Options. Une fois sur le menu déroulant, vous cliquez sur Rayon X pour exécuter le processus. De ce fait, l’objet se décompose en autant d’éléments qui le constituent. En effet, pour modifier l’affichage de ce type d’objet, vous cochez ou décochez l’option Polygonaux dans le menu Filtre. Quant aux objets paramétriques, pour les masquer ou les afficher, vous utilisez l’option Générateurs. Toutefois, l’affichage de ces objets au niveau de la fenêtre de rendu n’est pas affecté par ces commandes. Par ailleurs, la modification de l’affichage des caméras et lumières est possible. Pour masquer ou afficher la caméra, vous cochez l’option Caméra au niveau du menu Filtre. En ce qui concerne les lumières, vous cochez l’option Lumières dans le même menu. Il est à noter que le fait de masquer ou afficher ces outils n’affectent en rien à ses fonctionnements. Par la suite, vous pouvez tout afficher ou tout masquer avec les 02 premières options Toutes et Aucune. À part ces commandes de base, il existe plusieurs options dans le menu Filtre relatives à l’affichage. Notamment des options pour les objets eux-mêmes et les options pour le réglage de l’espace de travail avec les grilles et les axes. Pour conclure, ces options au niveau du menu Filtre vous ont permis de masquer ou afficher un objet.