Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Le gestionnaire Bas dans Cinema 4D R19

  • Vidéo 21 sur 30
  • 3h28 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestionnaire Bas
00:00 / 05:04
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Cinema 4D R19, le formateur vous montre dans l’interface le gestionnaire Bas. Le but de cette formation est de vous donner des informations sur le gestionnaire Bas ou le gestionnaire de coordonnées. Ce gestionnaire est retrouvé sur la partie inférieure de l’interface. Il s’affiche une fois que vous avez sélectionné un objet sur le plan de travail. Le gestionnaire Bas vous offre plusieurs options. Parmi ces options, vous avez Position, Taille et Rotation qui correspondent à l’objet sélectionné. Sachez que vous pouvez apporter certaines modifications concernant les axes si cela s’avère nécessaire. Pour l’option Position, vous pouvez choisir sur la liste déroulante Monde, Objet (Rel) ou Objet (Abs). Concernant l’option Taille, vous pouvez choisir dans la liste déroulante Taille pour obtenir les dimensions relatives à l’objet avec des valeurs en cm. Toujours dans cette option Taille, en choisissant cette fois Echelle, vous obtenez des valeurs de 0 à 1. Un avantage du gestionnaire de coordonnées est que vous avez la possibilité de faire des modifications à la volée. En d’autres termes, vous effectuez une modification de la taille sur un axe et vous appliquez cette modification sur les autres axes. Pour cela, vous sélectionnez l’objet puis vous cliquez sur l’icône Rendre modifiable. Par la suite, vous saisissez la valeur sur l’axe à modifier. Une fois cette action faite, vous appuyez sur Enter. Vous voyez alors que cette valeur a été appliquée sur l’objet en entier. Pour continuer, il est à signaler que vous pouvez retrouver des cas d’inversion des axes X et Y au niveau de l’option Rotation. Dans ce sens, lorsque vous souhaitez effectuer des modifications de rotation, vous devez tout d’abord sélectionner l’icône de Rotation avant d’introduire une valeur. Une autre manière pour rajouter ces modifications de rotation est d’introduire les valeurs correspondantes puis de cliquer sur Appliquer ou encore en appuyant sur Enter. Pour conclure, le gestionnaire Bas dans Cinema 4D R19 est un outil très pratique et très utile.