Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Le gestionnaire Calque dans Cinema 4D R19

  • Vidéo 25 sur 30
  • 3h28 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestionnaire Calque
00:00 / 06:47
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Cinema 2D R19, l'expert vous montre les icônes dans le gestionnaire Objet. Le but de cette formation est de découvrir les icônes caractéristiques du gestionnaire. Tout d'abord, vous disposez de l'icône relative aux calques. Il s'ensuit celles associées aux spotlights. La première régit la vue d'un objet sur la scène. En effet, un clic sur la sphère affiche l'objet. Par contre, après un deuxième clic, l'objet disparaît de l'espace de travail. Dans ce cadre l'objet n'est pas totalement perdu. Pour cause, il est tout de même affiché lors du rendu. A ce sujet, vous disposez d'un deuxième spotlight pour gérer l'affichage de l'objet au rendu. Le principe est donc le même que précédemment. Il suffit alors de combiner Alt+clic pour réinitialiser le fonctionnement de ces icônes et pour rétablir la vue sur l'objet. D'une autre manière, l'icône d'encoche vous permet de gérer l'affichage d'un objet. Dans la mesure où vous observez une encoche verte, cela signifie que l'objet est visible. Après un clic dessus, vous remarquez que l'icône change pour une croix rouge. Dans ce cas, l'objet n'apparaît ni sur la scène ni dans le rendu. Il est à noter que ce concept n'est applicable que sur les solides paramétriques. Mis à part cela, vous trouvez l'icône d'activation du lissage de Phong. Par ailleurs, le gestionnaire Objet présente une icône de recherche. Elle accède à un champ de saisie. Ainsi, vous êtes en mesure de retrouver facilement les objets correspondant au critère de recherche. Une fois la recherche terminée, il est indispensable de vider le champ. De cette manière, vous omettez le filtre imposé. Dans le cas contraire, seuls les résultats de recherche subsistent dans la liste. Au niveau du gestionnaire Objet, vous bénéficiez également d'une icône de tri. Lorsque vous l'activez, vous constatez trois éléments de tri à savoir les objets, les propriétés et les calques. Par rapport à cela, vous développez la fonction Objets. Par conséquent, vous trouvez toutes les catégories d'objets qui servent d'éléments de tri. Vous pouvez, alors par un clic sur l'icône de tri, masquer tous les objets d'une catégorie au choix dans le gestionnaire. D'autre part, un double clic sur une catégorie vous permet de sélectionnez touts les éléments s'y afférent dans la liste. De plus, vous disposez du nombre total d'objets inclus dans chaque catégorie. En conclusion, les icônes du gestionnaire Objet facilite la manipulation des éléments de la scène.