Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Le gestionnaire d'attributs dans Cinema 4D R19

  • Vidéo 26 sur 30
  • 3h28 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestionnaire d'attributs
00:00 / 03:54
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour apprendre la navigation et l'interface de Cinema 4D R19, le formateur expert vous montre le gestionnaire Attributs. Le but de ce cours est de gérer les caractéristiques d'un objet. Pour ce faire, vous activez l'option de création de cube. Par la même occasion, vous constatez que le gestionnaire d'attributs s'ouvre automatiquement. De plus, il affiche des paramétrages pour l'objet intégré dans l'espace de travail. Il est à noter que ces paramètres s'inspirent des réglages antérieurs pour une création de cube. D'autre part, vous avez la possibilité de choisir un mode pour la gestion des attributs. Suivant le mode choisi, vous disposez d'onglets spécifiques. Dans l'idéal, vous préconisez le mode Objet. Pour optimiser la visibilité du contenu de chaque onglet qui le compose, vous pouvez les regrouper dans un seul affichage A cet effet, vous maintenez le clic sur un onglet puis vous parcourez les autres onglets. Ainsi, les options apparaissent dans un même affichage suivant des sections différentes. A cette même fin, vous pouvez combinez Ctrl+clic ou Maj+clic pour les onglets à compléter. Par ailleurs, le gestionnaire Attributs est interactif. En effet, il est modulé en fonction de l'objet créé ou de l'objet actif. Toutefois, vous avez la possibilité de verrouiller l'affichage des différents paramètres d'objet. Cette disposition est surtout utile lorsque vous souhaitez avoir une référence de réglage. Pour y parvenir, vous sélectionnez l'objet de référence puis vous faites un clic sur l'icône de verrou. Une fois cela fait, le gestionnaire se fige sur les attributs d'un objet en particulier. Dans ce sens, vous ne pouvez plus consulter les propriétés des autres objets même s'ils sont actifs. Pour contourner cette contrainte éventuelle, vous optez pour la copie d'attributs. A cette issue, vous utilisez l'icône + du gestionnaire. De ce fait, vous bénéficiez d'une palette contenant les caractéristiques de l'objet. Par défaut, elle est verrouillée et donc figée. En conclusion, le gestionnaire Attributs est un outil indispensable pour l'édition d'objets.