Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Gestionnaire Objet - Fichier et Edition

  • Vidéo 22 sur 30
  • 3h28 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestionnaire Objet - Fichier et Edition
00:00 / 12:50
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec cette vidéo, le formateur vous développe les paramétrages de Gestionnaire Objet concernant les commandes Fichier et Edition. L’objectif consiste à gérer la mise en place d’un objet quelconque dans une scène de Cinema 4D R19. Pour ce faire, vous allez travailler dans la partie supérieure de l’interface. En premier lieu, il est nécessaire d’afficher la caméra pour un cadrage juste lors du placement d’objet. Par la suite, vous choisissez la commande Objet et vous débutez la modélisation. Afin d’y parvenir vous choisissez une figure en cliquant sur l’icône correspondante. Suite à cette action, vous déroulez la commande Fichier où vous y trouverez des fonctions comme Fusionner des objets, Enregistrer le préréglage d’objet, Changer un préréglage de propriété et bien d’autres encore. Avec le premier paramètre par exemple, vous pouvez avoir un accès à la médiathèque où il y a panorama d’objet déjà préétabli pour faciliter la modélisation. Une fois que vous avez placé la figure, vous allez dans la commande Fichier, vous y choisissez la fonction Enregistrer et vous la nommez .Par ailleurs avec le gestionnaire Attributs, vous êtes en mesure d’ajuster manuellement ces dimensions. Vous faites en sorte que les modifications d’ajustements soient appliquées. Par contre, il est indispensable pour chaque modification apportée d’enregistrer à chaque fois. Pour ce faire, toujours dans l’onglet Fichier, vous cliquez Enregistrer préréglage et vous finalisez l’enregistrement par une nomination. Dans une perspective de mise à jour entre autres. D’une part pour revoir ou revenir aux objets précédant, vous allez dans la commande Charger un préréglage d’objet sous l’onglet Fichier, et vous accédez à l’option User, User Objet.IL s’agit d’un type de répertoire d’objets. Autrement dit, c’est dans ce type de répertoire que sont stockées les primitives établies auparavant. D’autre part, vous pouvez gérer les propriétés de chaque objet dans cette même rubrique. Pour ce faire, vous optez pour l’option propriété Cinema 4D et vous choisissez les spécificités que vous souhaitez appliquer. En revanche dans le menu Edition, vous obtenez les mêmes paramétrages comme dans tout onglet Edition à l’exemple de la commande copier, coller, supprimer et bien d’autres encore. En conclusion, le Gestionnaire Objet Fichier et Edition vous permet de placer une ou plusieurs primitives dans une scène Cinema 4D avec des accompagnements de spécificités.