Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Gestionnaire Objet - Vue, Objet

  • Vidéo 23 sur 30
  • 3h28 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestionnaire Objet - Vue, Objet
00:00 / 06:03
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous apprend le Gestionnaire Objet concernant les rubriques Vue et objet. Le but consiste à maitriser ces menus sur Cinema 4D R19. En premier lieu, vous allez dans l’onglet Vue. A partir de celui-ci, dans la fonction Taille d’icone, vous choisissez l’icône qui vous convient c’est-à-dire petites, Moyennes ou grandes. Avec le paramétrage Vue également vous êtes en position de hiérarchiser plusieurs primitives ou de voir la hiérarchie proprement dite des objets dans une scène. Autrement dit, vous gérez l’ordre de placement de chaque objet. Pour y arriver, vous choisissez la fonction Affichage des hiérarchies, puis ouvrir le répertoire. Mis à part cela, dans ce même menu, vous pouvez activer la Barre de recherche et l’option Afficher le titre. Il en est de même pour les commandes de Calque et d’Affichage des propriétés. La première qui vous est nécessaire pour faire des copies. La seconde étape est d’apporter des caractéristiques spécifiques comme l’option Propriété cheveux, Propriété Traqueur de mouvement et bien d’autres. Par ailleurs, grâce à l’option Vue vous êtes en mesure de trier par nom des objets. Il s’agit d’un simple système de recherche. En revanche dans le menu Objet, vous avez la possibilité de Restaurer la sélection. Dans ce sens, vous remettez en bon état l’objet en essayant de respecter son aspect primitif, son style. A part cela, vous pouvez Masquer des objets. De plus, vous avez également la possibilité de Rendre modifiable les primitives. Autrement dit, vous maniez sa structure. A part cela, vous êtes en mesure d’accéder à des informations plus détaillées concernant une ou plusieurs primitives contenues dans la scène. Pour cela, vous choisissez un objet quelconque dans la commande Groupe sous l’onglet Vue et vous commencez les paramétrages qui vous semblent justes. Pour conclure, le Gestionnaire Objet axé sur les menus Objet et Vue vous permet de connaitre les bases de modélisation des primitives dans une scène Cinema 4D R19.