Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Introduction à Cinema 4D R19

  • Vidéo 1 sur 30
  • 3h28 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction
00:00 / 01:02
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, Philippe Pappaert vous présente l'introduction de la formation pour apprendre la navigation et l'interface de Cinema 4D R19. L'objectif de ce cours est de connaître les nouveautés du logiciel. Pour commencer, la version R19 de Cinema 4D optimise l'affichage des nouvelles fonctionnalités. En effet, vous remarquez que les nouveaux menus, les options ainsi que les outils intégrés sont mises en surbrillance. De cette manière, il est plus facile de les repérer et de les exploiter. Par rapport à cela, vous trouvez une commande qui régit la mise en surbrillance des éléments nouveaux dans l'interface. Afin d'y accéder, vous recourez au menu Edition. Par la suite, vous sélectionnez la fonction Préférences générales. En faisant cette action, vous ouvrez la fenêtre dédiée à la configuration des préférences d'utilisation du logiciel. Dans ce sens, vous affichez les options de paramétrages relatives à l'interface. Dans ce cadre, vous avez la possibilité d'agir sur la langue utilisée pour les intitulés des diverses fonctions. Vous pouvez également régler l'affichage des schémas. Le réglage suivant correspond à la mise en évidence des nouvelles fonctions. Puisque cette option est récente, elle est aussi mise en surbrillance. Pour régler cette option, il suffit alors de cliquer sur l'index qui lui est associé. Par conséquent, vous développez la liste des fonctions complémentaires. A ce propos, vous avez la possibilité de gérer l'atténuation de la mise en évidence des nouvelles commandes. Mis à part cela, vous pouvez procéder en une réinitialisation de cette fonction. Toutefois, il est important de savoir que le processus ne peut être annulé une fois qu'il s'exécute. Dans la mesure où vous souhaitez carrément désactiver cette mise en évidence, vous faites un clic dans le champ aligné à la fonction en question. Par la suite, vous choisissez l'option Off. En conclusion, la mise en surbrillance des nouvelles fonctions permet de les distinguer parmi les autres éléments de l'interface.