Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Le maillage et magnétisme dans Cinema 4D R19

  • Vidéo 18 sur 30
  • 3h28 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Maillage et magnétisme
00:00 / 04:54
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec ce tuto vidéo, le formateur expert vous apprend les menus Maillage et Magnétisme dans Cinema 4D R19. Le but de ce cours en ligne est de connaître des fonctionnalités indispensables à la modélisation. Pour commencer, vous développez le menu Maillage. Dans la liste déroulante, vous remarquez des options de conversions, de commandes ainsi que divers outils de création et de transformation. Mises à part ces fonctions, vous trouvez des commandes relatives aux Splines, aux N-gones aux Normales et à la gestion du centre des axes. Par rapport à cela, certaines options peuvent être inactives. La raison est que la sélection ou même l’objet sur lequel vous travaillez n’est pas en adéquation avec ces options grisées. D’autre part, lorsque vous travaillez dans un mode spécifique, vous avez la possibilité de retrouver ces différentes fonctionnalités au niveau du menu contextuel. Autrement dit, il suffit d’un clic droit sur une sélection pour accéder à certaines de ces options. D’une manière encore plus aisée, vous pouvez recourir aux raccourcis clavier correspondants. Il est donc conseillé de les retenir pour faciliter l’accès aux commandes de maillage. Par ailleurs, vous trouvez le menu Magnétisme. A partir de ce dernier, vous êtes en mesure de magnétiser les différents éléments de la scène. Cela prend en compte les différents objets. Toutefois, vous pouvez l’appliquer sur l’espace de travail. A cet effet, vous choisissez parmi les options proposées par le menu en question. Vous disposez également d’options de magnétisme en développant l’icône correspondante située sur la barre latérale. D’une autre manière, vous exploitez les réglages de modélisation. La fonctionnalité correspondante est incluse dans le menu Maillage. Dans ce cadre, elle est une sous-option de la fonction Commandes. En faisant cette action, vous retrouvez dans le panneau Attributs l’onglet Magnétisme. De même que le menu, il regroupe les options d’application de magnétisme. Par rapport aux autres modes d’activation, cette méthode est moins fastidieuse. Pour cause, il suffit de cocher des cases pour activer des options. De plus, vous disposez constamment d’un aperçu des éléments magnétisés. En conclusion, les menus Maillage et Magnétisme regroupe des options utilitaires dans le cadre d’une modélisation.