Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

La médiathèque dans Cinema 4D R19

  • Vidéo 29 sur 30
  • 3h28 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Médiathèque
00:00 / 07:29
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne pour apprendre Cinema 4D-R19, l’auteur vous explique la médiathèque. L’objectif de ce cours vidéo consiste à savoir à se manipuler des différents répertoires dans la médiathèque. Dans un premier temps, il est à savoir que la médiathèque est une bibliothèque qui est offerte par la version du logiciel que vous avez. Ainsi, le contenu de celle-ci dépend du programme acquis. À ce propos, vous pouvez vous accéder vers la médiathèque à travers différentes commandes. Dans ce cadre, vous faites un clic sur le menu Fenêtre puis l’option Médiathèque. Aussi, vous pouvez directement appuyer sur la touche Maj+F8 du raccourci clavier. Par la suite, une fenêtre appropriée s’affiche en vous proposant plusieurs options de traitement. D’une autre manière, dans la section droite du plan, vous pouvez également cliquer sur le bouton Médiathèque pour voir les options. Dans ce sens, à travers la fenêtre, vous avez quatre menus à savoir le menu Fichier, Edition, Affichage et Aller à. Ainsi, un clic sur la commande Affichage vous accède vers la section Médiathèque simplifiée. De cette façon, vous pouvez obtenir une série de répertoires pour les réglages. Par contre, la version R19 est spécialisée par la fonction Default Presets. Effectivement, cette dernière rassemble dans un endroit commun tous les préréglages par défaut. Par ailleurs, lorsque vous voulez obtenir une micro-animation, vous pouvez vous procurer de la version Studio puis Sketch & Toon. D’une manière générale, à partir de la bibliothèque, vous avez la possibilité de charger des objets créés précédemment. Aussi, vous pouvez un répertoire unique selon le choix. Pour cela, il suffit de créer une nouvelle bibliothèque de préréglage. Pour terminer, vous pouvez le personnaliser en ajoutant des images ou autres selon le résultat souhaité. En conclusion, ce tutoriel vous illustre les composants d’une bibliothèque de médiathèque et les avantages que cela procure.