Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Le menu Créer dans Cinema 4D R19

  • Vidéo 15 sur 30
  • 3h28 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Menu Créer
00:00 / 03:33
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec ce tuto en ligne pour apprendre Cinema 4D R19, le formateur expert vous explique le menu Créer dans l’étude de la navigation et de l’interface. Le but de ce cours est de savoir les différentes options qui sont à la disposition dans le menu Créer. Dans un début quelconque d’une modélisation, vous avez la possibilité de choisir une forme modèle. Afin de l’obtenir, vous développez ce menu puis vous choisissez l’option Objet. Après cela, vous avez une liste de formes d’objets et il suffit de cliquer sur un modèle que vous voulez modéliser. Dans ce sens, vous avez le choix sur un polygone vide, un disque, un tube ainsi que d’autres aspects. Par contre, vous avez le même accès à part du polygone vide lors du développement de l’outil Objet qui est affiché directement sur la barre de menu. Ainsi, cet outil est une forme de raccourci pour créer un nouveau modèle. Après la création des objets, le traçage d’une courbe peut se faire en activant l’option Spline. Après l’avoir développé, vous avez un menu déroulant dans lequel vous déterminez la forme de la courbe à dessiner dans le plan. Dans ce cadre, des divers aspects sont à choisir tels qu’un Spline vide, un arc ou un cercle, un rectangle ou même un texte avec d’autres formes. Il est à noter que vous avez la possibilité d’utiliser trois types d’outils de traçage tels que l’outil Plume, l’Esquisser et l’outil Arc Spline. Par accélérer la modélisation, vous avez accès à un raccourci en développant l’outil Spline dans la barre du menu. Mis à part des objets et des splines, vous pouvez aussi réaliser quelques actions particulières qui peuvent se faire durant la modélisation. Avec ce menu, le positionnement de certains outils de façon directe tels que la Caméra et la Lumière est possible par l’activation de ces objets à l’aide d’un clic. En conclusion, le menu Créer vous aide à placer correctement de différents objets dans le plan.