Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Le menu Edition dans Cinema 4D R19

  • Vidéo 14 sur 30
  • 3h28 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Menu Edition
00:00 / 08:03
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous explique le menu Edition dans le cours sur la navigation et l’interface avec Cinema 4D R19. L’objectif est de maîtriser les manipulations des objets en utilisant les options disposées dans ce menu. A titre d’information, ce menu est surtout à utiliser dans le cas où vous voulez éditer un ou plusieurs objets présents dans le plan. Dans un premier temps, vous avez la possibilité de revenir dans l’état précédent du modèle. Cela veut dire que vous annulez l’action que vous venez d’effectuer pour rejoindre à l’action d’avant. Pour ce faire, vous sélectionnez l’objet avec lequel l’action doit être annulée. Cette action faite, vous développez le menu Edition puis vous choisissez l’option Annuler(Action). Vous remarquez ensuite que l’objet vient de prendre son état précédent. Dans un autre temps, vous pouvez utiliser tout simplement le raccourci clavier Maj+Z. Il est à noter que les options Copier, Couper et Coller sont des actions qui sont complémentaires. Dans ce sens, vous pouvez enlever un modèle dans le plan en choisissant l’option Couper après l’avoir sélectionné. Dans le cas où le modèle doit rester dans ce même plan, vous cliquez sur Copier. Suite à cela, vous ouvrez une autre page par le développement du menu Fichier et vous choisissez l’option Nouveau. Cela permet d’avoir une nouvelle page dans laquelle le modèle enlevé ou sa copie doit être affiché. Pour y parvenir, il suffit d’ouvrir le menu Edition et de choisir l’option Coller. Par ailleurs, la sélection de tous les modèles dans le plan ainsi que l’action contraire est nécessaire pour faciliter et pour accélérer les manipulations de l’objet. Dans ce sens, l’activation de l’option Tout sélectionner ou Tout désélectionner dans le menu Edition s’effectue par un clic. Pour la sélection, vous pouvez employer des raccourcis claviers Ctrl+A si vous voulez tout sélectionner et Ctrl+Maj+A dans le cas contraire. En conclusion, l’édition d’un objet quelconque nécessite une bonne maîtrise des manipulations des diverses options dans le menu Edition.