Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Le menu Fichiers dans Cinema 4D R19

  • Vidéo 13 sur 30
  • 3h28 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Menu Fichiers
00:00 / 09:29
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne, l’auteur vous développe le menu Fichier avec Cinema 4D R19. L’objectif consiste à savoir les options disposées dans ce menu. Dans un premier temps, le menu Fichier se trouve dans la barre de menu en dessus des outils. Pour continuer, vous le développez par un double clic afin de voir toutes ces options. La liste déroulante affichée, vous observez l’existence d’une double ligne en pointillés. Dans ce sens, il permet d’avoir l’accès à la fenêtre flottante. Vous la développez dans le cas où vous voulez avoir une nouvelle scène. Par contre, vous avez la possibilité d’y accéder directement en utilisant le raccourci Ctrl+N. A titre d’information, il est indispensable de mettre en place un objet dans le plan pour savoir correctement les fonctions des principales options. Pour ce faire, vous cliquez sur l’option Nouveau puis tous les paramètres nécessaires pour la création s’affichent dans le volet droit de l’interface. Dans ce cadre, vous ouvrez la fenêtre Réglages du projet et vous paramétrez les caractéristiques du modèle à créer telles que les dimensions, la taille et la couleur. Par contre, vous avez une autre possibilité de créer l’objet. Pour cela, vous choisissez un modèle qui vous convient dans la barre d’outils. Après avoir choisi un, vous pouvez l’afficher dans le plan sur des grilles. Il est à noter qu’il est accompagné automatiquement d’un repère qui est un outil d’orientation pour cet objet. Dans ce sens, vous pouvez déplacer le modèle dans une position quelconque de la grille. Pour y parvenir, vous sélectionnez l’outil Déplacer puis vous placez l’objet dans la direction souhaitée. Par contre, il est conseillé d’effectuer un enregistrement après chaque modification. Lorsque vous avez terminé le déplacement, vous développez le menu Fichier puis vous cliquez sur l’option Enregistrer. Suite à cela, l’objet ainsi créé peut être placé dans un fichier convenable après avoir lui donnez un nom dans la case correspondante. A part ces principales options, vous pouvez continuer à développer les autres éléments pour en savoir plus. En conclusion, le menu Fichier est un élément indispensable à maîtriser pour manipuler convenablement le modèle.