Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Le menu Mode dans Cinema 4D R19

  • Vidéo 20 sur 30
  • 3h28 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Menu Mode
00:00 / 13:50
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous apprend le menu Mode. L’objectif de ce cours consiste à vous expliquer l’utilisation des différents modes dans le navigation et l’interface. A titre d’information, vous voyez sur le côté gauche les différents modes que vous pouvez découvrir. Premièrement, vous avez l’Icone Rendre modifiable. Cette icône permet de convertir l’objet paramétrique en objet polygonal. Le menu suivant vous permet de choisir entre le mode modélisation, mode objet et mode Animation. Suite à cela, vous cliquez sur l’icône de Texture si vous voulez utiliser le mode Texture. Ensuite, le mode Plan de travail vous permet de modifier le plan de travail. Il permet d’aligner correctement la primitive paramétrique que vous créez par rapport au plan de travail. Les icônes suivantes sont les Points, les Arêtes et les Polygones. Pour utiliser ces icônes, vous avez besoin de modifier la primitive paramétrique en objet polygonal. Pour continuer, l’option suivante vous permet de déplacer les axes. Pour activer cette option, soit vous cliquez sur l’icône correspondante soit vous utilisez le raccourcis clavier L. Cela va vous servir pour déplacer l’axe d’un objet. Cependant, vous avez besoin tout d’abord de mettre l’objet en mode polygonal. Mise à part cela, vous avez l’icône de l’ajustement. Ce dernier vous permet de modifier les choses sans sélectionner l’objet. Vous avez ensuite l’icône de Mode solo. Il vous permet d’isoler un objet en masquant temporairement les autres quand vous avez plusieurs objets sur l’interface. En cliquant sur cet icône, vous pouvez choisir parmi sa liste déroulante le Mode solo unique, le Mode solo hiérarchique, le Mode solo dynamique et enfin le Mode solo désactivé. Ce dernier permet de désactiver le Mode solo. Pour terminer, la dernière icône vous permet d’activer le Magnétisme. Vous pouvez aussi y accéder en utilisant le raccourcis clavier B. Elle permet d’aligner les choses par rapport à un plan que vous avez défini. En conclusion, les modes sont des outils essentiels à connaitre dans Cinema 4D R19.