Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Le menu Outil dans Cinema 4D R19

  • Vidéo 17 sur 30
  • 3h28 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Menu Outil
00:00 / 06:39
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous montre le menu Outil avec Cinema 4D R19. Le but est d’étudier les fonctions des principaux outils utilisés lors d’une modélisation. Lors du développement de ce menu, vous avez une liste d’outils qui ont chacune leur propre rôle. La première est l’outil Guide qui facilite l’alignement des modèles. Par contre, il est conseillé d’utiliser tout simplement le plan pour voir tous les emplacements des objets dans une vue de profil, une vue antérieure, l’alignement des modèles par rapport à la grille et les formes en 3D. Pour ce faire, il suffit d’activer l’outil de division des fenêtres par un clic et vous avez à la fois ces quatre types de vue. A part cela, l’outil Nom est à développer dans le cas où vous voulez donner un nom à l’objet après une éventuelle création. Par ailleurs, l’outil Mesure et construction est à la disposition pour obtenir les dimensions des objets ainsi que ses distances par rapport à la grille. Par ailleurs, il existe un outil avec une fonction particulière qui vous aide à créer des légendes dans le plan dans le but d’y directement afficher le nom d’un objet quelconque. Afin d’y parvenir, vous cliquez cet outil pour l’activer puis vous sélectionnez un point dans le plan. Cela permet de définir l’endroit où vous voulez positionner la légende. Suite à cette action, vous maintenez le curseur puis vous le relâchez quand la distance voulue est obtenue. Dans ce cadre, vous nommez cet objet en saisissant le nom dans la case correspondante du panneau Annotation dans le volet droit de l’interface. Il est à noter que lorsque vous activez un outil quelconque, son panneau de paramétrage s’affiche automatiquement dans le volet droit de l’interface. Après ces principaux outils, vous pouvez développer les autres instruments afin de savoir quels sont leurs rôles. En conclusion, la maîtrise de ces outils est indispensable pour manipuler considérablement un modèle et d’obtenir une modélisation convenable.