Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Le menu Sélectionner dans Cinema 4D R19

  • Vidéo 16 sur 30
  • 3h28 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Menu Sélectionner
00:00 / 05:38
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Cinema 4D R19, l’expert vous montre le menu Sélectionner. Le but de ce cours est d’approfondir les éventualités d’activation d’objets dans ce logiciel. Dans un premier temps, lorsque vous déroulez le menu Sélectionner, vous remarquez que la plupart des options qui y sont inclues sont grisées. Pour cause, vous ne disposez pas des objets correspondants. De ce fait, vous devez disposer d’un objet au choix dans l’espace de travail. Afin de bénéficier de plusieurs fonctionnalités de sélection, il est aussi indispensable de convertir l’objet pour qu’il soit modifiable. A cet effet, il suffit de recourir à l’icône Rendre modifiable. D’une autre manière, vous pouvez utiliser le raccourci clavier s’y afférent. Il s’agit de la touche C. A ce stade, le menu Sélectionner est toujours aussi restreint dans les commandes activées. Cela est dû au mode que vous utilisez, à savoir le mode Modélisation. Par conséquent, vous basculez dans un autre mode. Vous avez donc le choix entre le mode Points ou le mode Arêtes. Vous disposez également du mode Polygones. Dans un cadre général, ces modes représentent les constituants fondamentaux des objets. Afin d’y accéder, vous cliquez sur l’icône dédiée à cet effet au niveau de la barre latérale. A l’issue de ce changement, vous constatez que le menu Sélectionner est beaucoup plus fourni en options. Cela est dû à une reconnaissance de la part du logiciel suivant les éléments de l’objet en cours. Par conséquent, vous pouvez exploiter les différentes options pour gérer une sélection faite ou pour en réaliser. Suivant le mode que vous choisissez, la sélection prend alors en compte les éléments régis par le mode en question. Il est à noter que vous facilitez le passage d’un mode à un autre en utilisant la touche Entrée. Par la même occasion, vous accélérez le processus de sélection. De plus, vous avez la possibilité d’accumuler les sélections effectuées. Cet avantage est même valable pour différents modes en simultanée. Pour ce faire, vous combinez la touche Maj avec le clic de sélection. En conclusion, le menu Sélectionner n’est adapté que pour des objets modifiables et pour des modes polygonaux.